Jake Daniels révèle son homosexualité et Jochen Klopp est ravi de son courage

Aujourd'hui encore, les outings dans le football sont quelque chose de particulier. Pour beaucoup trop de gens, "être gay" et "sport" (en particulier le football) ne vont pas ensemble. Le joueur Jake Daniels a récemment fait l'expérience qu'il peut être extrêmement libérateur de s'assumer et d'assumer son orientation sexuelle. Il a révélé qu'il était gay.
Il a reçu des éloges de différents côtés. Parmi eux, Jochen Klopp.

Klopp espère que davantage de personnes seront capables de s'assumer

Il n'a pas fallu longtemps pour que l'entraîneur allemand Jochen Klopp s'exprime sur l'outing courageux de Jake Daniels. Lors d'une interview après un match, il a souligné qu'il espérait que davantage de joueurs professionnels oseraient faire leur coming-out à l'avenir. Il est tout simplement "fou" que l'on en fasse encore "un tel plat".

Mais en même temps, il regarde l'avenir de manière positive et est certain que les mentalités vont encore changer. L'outing de Daniel est un bon début.

L'outing de Daniel et son rôle particulier actuel

Daniel n'est pas le premier footballeur à avoir révélé son homosexualité par le passé. Mais il est actuellement le seul professionnel ouvertement homosexuel dans son sport.

L'éloge de Klopp repose sur une attitude absolument neutre vis-à-vis du joueur. En effet, les deux ne se connaissent pas. L'entraîneur souligne néanmoins qu'il est "vraiment fier de lui". Il est courageux de faire son coming out en tant que footballeur, surtout si l'on considère que Jake n'a que 17 ( !) ans. En conséquence, son outing joue un rôle particulier.
Klopp est en outre certain que le joueur continuera à bénéficier d'un grand soutien à l'avenir.

Le footballeur professionnel Jake Daniels est gay

Sortir du placard dans le sport - un exercice périlleux pour de nombreuses personnes

Un coup d'œil sur les statistiques montre que de plus en plus de sportifs se déclarent gays. Pourtant, dans le football en particulier, il semble effrayant que cela soit encore un peu difficile pour beaucoup. De nombreux fans pensent qu'il s'agit d'un "sport masculin" dans lequel l'homosexualité ne joue pas ou ne devrait pas jouer de rôle. La déclaration courageuse de Daniel prouve une fois de plus que le football et l'homosexualité ne sont pas incompatibles.

Le jeune professionnel est salué pour sa décision de s'assumer non seulement par de nombreux protagonistes du monde du football, mais aussi, entre autres, par les fans sur les réseaux sociaux.

L'homophobie dans le football - un sujet toujours d'actualité

Malheureusement, on constate régulièrement que l'homophobie peut être vécue dans le football. Parfois de manière un peu cachée, parfois de manière ouverte. C'est pourquoi il y a de plus en plus de clubs qui s'engagent pour plus d'égalité et de tolérance et qui le montrent aussi à l'extérieur.

Il est en outre particulièrement frappant de constater que de nombreux visages connus du sport - par exemple après un outing - s'expriment positivement et laissent ainsi entendre qu'il devrait en fait être normal de prendre chaque personne telle qu'elle est.
La liste des célébrités qui ont répondu à l'outing de Jake Daniels est également longue. Thomas Hitzlsperger, entre autres, s'est déjà exprimé.

La façon dont la déclaration du Premier ministre Boris Johnson peut/doit être considérée reste peut-être avec un petit point d'interrogation. Le politicien n'est pas connu pour s'engager de manière particulièrement intense pour les droits des queers. Mais : il a lui aussi salué le courage du footballeur et a écrit sur les réseaux sociaux qu'il était certain que Daniel serait une inspiration pour d'autres.

 

D'ailleurs, donner son sang en Autriche devient également plus facile !

Leave a Reply