Parce qu'il aurait été dragué : Un sportif amateur menace de mort un homme de 33 ans

Les insultes et les agressions homophobes ne sont plus rares - malheureusement aussi en Allemagne. De nombreuses personnes, parfois issues de la droite, se sentent apparemment menacées par la communauté au point d'insulter, de frapper et - comme dans le cas le plus récent - de menacer de mort.
Récemment, un homme gay a été victime sur un terrain de sport dans le quartier berlinois de Prenzlauer Berg. Ce cas montre à quel point la vie en tant que queer peut être dangereuse, même de nos jours, et combien il est important de signaler ce genre de cas à la police.

Un homme homosexuel a été menacé !

Que s'est-il passé ?

Selon le rapport de police correspondant, les faits se sont produits vendredi vers 13 heures. Les faits se sont déroulés sur le terrain de sport de la Choriner Straße, dans le quartier berlinois de Prenzlauer Berg.

La victime, âgée de 33 ans, est arrivée sur le terrain de sport alors qu'un homme de 46 ans était déjà sur place en train de s'entraîner. Il n'a pas fallu longtemps pour que l'homme de 33 ans soit insulté. Peu après, l'homme de 46 ans a menacé de le tuer.

La victime a immédiatement réagi, a quitté le terrain de sport et s'est présentée à la police. Heureusement, celle-ci s'est elle aussi immédiatement mobilisée et s'est rendue sur le terrain de sport. L'agresseur était encore sur place et a pu être interrogé. Il a déclaré qu'il avait été dragué par l'homme gay, mais qu'il n'en avait pas eu envie et avait refusé ses avances.

Quelle est la suite des événements ?

L'homme de 46 ans semble assumer ce qu'il a dit. Il a répondu aux questions des agents et a été relâché après que ces derniers aient constaté sa présence. L'histoire ne s'arrête toutefois pas là.

En effet, il doit maintenant répondre de menaces et d'insultes. Pour l'instant, tout se passe sur la base de "soupçons". Il reste à voir ce que donnera la suite de l'enquête menée par l'Office national de la police judiciaire. Actuellement, c'est toujours parole contre parole. Mais même s'il s'avère que l'homme homosexuel a flirté avec l'homme de 46 ans, il sera très difficile de justifier une menace de mort homophobe sous quelque forme que ce soit.

Les hommes gays et transsexuels sont particulièrement souvent victimes d'actes homophobes - et pas seulement en Allemagne

Entre-temps, de nombreux progrès ont été réalisés en matière de traitement et de catégorisation des crimes haineux commis à l'encontre des membres de la communauté. Les statistiques sont claires : même si tous les groupes appartenant au milieu sont victimes de violence homophobe, ce sont les personnes transsexuelles et les hommes gays ou bisexuels qui sont le plus souvent pris pour cible.

Souvent, les auteurs se sentent en effet "importunés" par leur présence et décident donc de s'imposer contre eux soit par la parole, soit par la violence. Heureusement, de nombreux progrès ont été réalisés dans l'élucidation de ces crimes. De nombreuses associations ne se lassent pas de souligner l'importance pour les victimes de violence homophobe de se présenter à la police et d'indiquer explicitement la raison (supposée) de l'agression. Comme de nombreux agresseurs insultent verbalement leurs victimes, il est facile de tirer des conclusions à ce sujet.

L'incident survenu dans le quartier berlinois de Prenzlauer Berg a montré à quel point il peut être important de chercher rapidement de l'aide. C'est notamment grâce à l'intervention rapide de la police berlinoise que l'auteur a pu être arrêté. Si un peu plus de temps s'était écoulé, il est fort probable qu'une éventuelle plainte contre inconnu aurait dû être déposée. De cette manière, les chances que l'auteur soit également poursuivi sont nettement plus élevées.

 

C'est comme ça et ça le restera, car Dirk Bach reste inoubliable !

Leave a Reply