La diversité est aussi un thème d'Entre nous

Attention ! Si vous n'avez pas encore vu l'épisode en question et que vous ne souhaitez pas être spoilé, ne lisez pas la suite à ce stade !

Jo Weil, ouvertement gay, joue le rôle de Dominik dans Unter Uns. Dans le cadre d'une conférence de presse, celui-ci est révélé comme transsexuel. Pour les personnes concernées, les "outings étrangers" font partie des expériences les plus négatives de leur vie.

Il est donc d'autant plus important de sensibiliser les gens à ce sujet et de leur faire comprendre qu'il est essentiel que chacun fasse lui-même ce pas important.

La diversité désormais aussi dans "Unter Uns

"Je suis né dans un corps de femme".

Les fans de la série savent depuis quelques épisodes déjà que Dominik est trans. Mais Eva, pour qui son cœur bat, ne le sait pas encore. Elle s'inquiète plutôt du fait que Dominik soit secrètement marié à une certaine Valérie, qui pourrait vivre à New York. Pour en avoir le cœur net, elle engage un détective privé, mais décide de ne pas regarder les résultats et de faire confiance à son ami.
Dans deux épisodes, Dominik fait face à ses sentiments. Il explique à Eva qu'il a lui-même été Valeria, avant de devenir un homme. A un moment donné, il s'est senti mal d'être une femme. Il était un homme au fond de lui et l'a ressenti de plus en plus clairement.

Plus tard, il a toutefois le sentiment qu'Eva ne peut pas vivre avec ces nouvelles connaissances. "Alors on laisse tomber", dit-il.

La diversité désormais aussi dans "Unter Uns

Une sortie forcée dans le cadre d'une conférence de presse

Dans le cadre d'une conférence de presse, il est censé être question d'un projet de construction. Mais à un moment donné, une journaliste prend la parole et demande à Dominik s'il est vrai qu'il est né dans le corps d'une femme et qu'il est donc un homme trans.
Suite à ce "outing" forcé, l'entreprise dans laquelle Dominik travaille décide de miser un peu plus sur la diversité et d'utiliser le tout à son avantage. Dominik estime que c'est la faute d'Eva si les choses ont pu en arriver là. Il l'accuse de l'avoir trahi. Le suspense reste définitivement entier dans la Schillerallee.

La diversité désormais aussi dans "Unter Uns

Autres points du programme Diversity prévus

L'intrigue autour de Dominic et Eva n'est pas la seule à mettre l'accent sur la diversité dans les jours à venir sur RTL. En effet, la chaîne a lancé l'initiative "Vielfalt verbindet" (la diversité crée des liens) et accompagne ainsi le "Pride Month" (le mois de la fierté).
C'est pourquoi les thèmes correspondants ne devraient pas seulement jouer un rôle important dans Unter Uns, mais aussi dans GZSZ. En outre, une émission spéciale du "Perfekten Promi Dinner" sera également diffusée, dans laquelle la queerness sera également au centre de l'attention.

Mais même en dehors du mois de la Pride, la chaîne mise sur une saine dose de diversité dans ses programmes. Les taux d'audience donnent raison à ce concept. Les émissions de rencontre, comme Prince Charming ou Princess Charming, remportent un franc succès auprès des groupes d'âge les plus divers.

Actualités sur la diversité à la télévision dans les réseaux sociaux

Si vous avez envie de discuter, il vous suffit de jeter un coup d'œil dans les colonnes de commentaires lorsqu'une chaîne publie des contenus relatifs à la diversité. Ainsi, les avis divergent parfois fortement sur la nécessité d'une "semaine de la diversité" particulière ou sur les thèmes de la diversité en général.

Alors que certains se réjouissent que des thèmes tels que les outings et autres soient abordés, d'autres se sentent gênés par les priorités correspondantes. Mais une chose est sûre : si l'on veut un jour parvenir réellement à l'égalité et à la tolérance, il faut avant tout une chose dans un premier temps : de la visibilité.

 

Saviez-vous qu'il y a maintenant un Doctor Who queer ?

Leave a Reply