Avant toute chose, il faut TOUJOURS demander de l'aide à un professionnel si l'on souffre d'une dépression. Toutefois, en cas de "simple" mauvaise humeur, il peut être utile de recourir aux conseils suivants. En cette période où l'avenir ne semble pas vraiment clair, il est tout de même normal d'avoir de temps en temps des pensées négatives, ou du moins pas positives.
Le changement d'année agit souvent comme une sorte de "loupe" sur les problèmes. Il permet de faire le point et oblige quasiment à se projeter dans l'avenir. Il s'agit là d'une position à laquelle de nombreuses personnes ne peuvent pas vraiment s'identifier. Les conseils suivants peuvent toutefois aider à voir le bon côté des choses et à se lancer dans une année 2022 (que l'on espère sereine).

Ces conseils aident en cas de mauvaise humeur

Conseil n° 1 : prévoir un peu à l'avance

Ce que signifie "un peu" dans ce cas est certainement laissé à l'appréciation de chacun. On pourrait peut-être aussi qualifier ce type de planification préalable de "bonnes résolutions". Quoi qu'il en soit, planifier à l'avance signifie structurer un peu son quotidien, mais aussi éventuellement se pencher sur un "plan B". Les personnes qui prennent des dispositions en ce sens gardent généralement un peu plus le contrôle de leur mauvaise humeur et peuvent ainsi aborder 2022 avec un peu plus de sérénité.

Conseil n° 2 : Faire du sport en hiver ? Pourquoi pas ?

Il s'agit de l'une des excuses les plus classiques : "En fait, je voudrais bien faire du sport, mais il fait trop froid."En fait, il existe de nombreux vêtements qui ne sont pas trop chers, mais qui permettent de faire de l'exercice à l'air libre.
Et si vous souhaitez vous motiver ensemble pour commencer la nouvelle année de manière un peu plus active, vous pouvez aussi demander à votre chéri de se joindre à vous. Et ne vous inquiétez pas ! Il ne s'agit pas forcément d'un marathon ! Si l'on ne se surmène pas et que l'on ne se sous-sollicite pas, on reste de toute façon plus longtemps dans la course.

Conseil n° 3 : le farniente est permis... et important

Malgré une planification méticuleuse, il se peut bien sûr que l'une ou l'autre restriction de contact soit fixée l'année suivante. Dans ce cas, les couples heureux sont avantagés. Ils ont pour ainsi dire reçu l'"ordre" de rester à la maison, de se blottir et de profiter de leur intimité. On ne cesse de dire à quel point il peut être agréable de terminer la "vieille année" en se détendant. Pourquoi ne pas commencer la nouvelle année en toute décontraction ?

Conseil n° 4 : ne pas consommer trop de messages

La consommation d'informations de nombreuses personnes a nettement augmenté pendant la pandémie. Ce n'est pas étonnant ! Après tout, il se passe - du moins en apparence - quelque chose de nouveau toutes les cinq minutes, n'est-ce pas ? La question est toutefois de savoir ce qu'il faut savoir et ce qu'il est possible de faire avant le journal de 20 heures. C'est au plus tard à ce moment-là que l'on voit que les réseaux sociaux sont à la fois une malédiction et une bénédiction. En effet : une prise de nouvelles continue et la lecture permanente du newsticker peuvent stresser et provoquer la mauvaise humeur. Il est donc important de se déconnecter de temps en temps.

Conseil n° 5 : se soutenir mutuellement et demander de l'aide si nécessaire

Comme nous l'avons déjà mentionné, il peut être avantageux de vivre dans une situation extrême telle qu'une pandémie au sein d'un partenariat sain. Ceux qui parviennent à se soutenir mutuellement et à se rattraper régulièrement traversent souvent les lockdowns et autres de manière plus détendue que les autres.
S'il s'avère toutefois que le soutien mutuel n'aide pas, il est important de reconnaître la limite des possibilités et de demander de l'aide professionnelle. Un premier point de contact peut être le service d'assistance téléphonique au tél. 0800 - 111 0 111 peut être.

 

Ici, tu trouveras tout sur la mort de Betty White.

Leave a Reply