Qui a remporté les Swiss Diversity Awards ?

Les Swiss Diversity Awards sont arrivés à leur troisième édition. Une fois de plus, les personnes qui parviennent à créer des ponts entre leur communauté et le reste de la société ont été honorées. L'événement a été animé par Melanie Winiger. Winiger n'a pas seulement remporté l'élection de Miss Suisse par le passé, mais est également connue de beaucoup dans le domaine de la comédie.

Pour les Swiss Diversity Awards, elle n'est pas non plus un nouveau visage. Elle était déjà de la partie l'année dernière. Elle avait alors prononcé un éloge.

Mais qui, en 2021, a pu ramener chez lui l'un des prix convoités dans les différentes catégories ?

Le Swiss Diversity Award

Aperçu de tous les gagnants

Les Swiss Diversity Awards sont connus de nombreuses personnes dans le milieu. Cette fois-ci, les personnes/organisations suivantes ont été récompensées :

Dans la catégorie "LGBT+" : le projet scolaire ABQ

Le projet s'engage pour que les frontières soient abolies dès l'adolescence. Les queers et les non-queers doivent pouvoir dialoguer et échanger entre eux. De cette manière, les préjugés doivent être éliminés.

Dans la catégorie "Equality" : l'association "Zwüschehalt".

L'association s'est donné pour mission de protéger les enfants et les hommes contre la violence des femmes. Il s'agit là - en Allemagne également - d'un sujet particulièrement sensible, car de nombreux hommes n'osent pas ou ont honte d'aborder ouvertement un tel problème.

Dans la catégorie "Sport" : Marco Lehmann

Marco Lehmann est basketteur professionnel. Il n'y a pas si longtemps qu'il a fait son coming out. Depuis, il est considéré par beaucoup dans le milieu comme un modèle et une excellente preuve que les sportifs ne doivent pas nécessairement être hétéros.

Dans la catégorie "Disability" : Sophie Mia Willener

Sophie est créatrice de bijoux et conçoit entre autres des appareils auditifs

Dans la catégorie "Politique" : Maya Graf

Maya Graf s'engage depuis longtemps pour les droits des femmes en Suisse. Elle intervient dans différents domaines et souhaite confronter les gens à différents niveaux aux problèmes auxquels de nombreuses femmes sont confrontées au quotidien. L'un de ses objectifs est de briser les rôles classiques et les normes de genre.

Dans la catégorie Art & Education : l'association Wert-Voll

L'association Wert-Voll s'engage pour les personnes qui souffrent de limitations et qui ont de ce fait des difficultés à trouver une place d'apprentissage.

Dans la catégorie "Entertainment" : AdemessiTV

AdemessiTV est active sur Instagram et YouTube. Ce qui est particulier ici, c'est qu'il ne s'agit pas seulement de faire rire les gens, mais aussi de les faire réfléchir. Les sujets drôles et sérieux s'entremêlent et permettent ainsi souvent une nouvelle approche.

Le "Allianz Lifetime Award" : Doris Gisler Truog

Doris Gisler Truog a aujourd'hui 93 ans et est également une véritable icône au sein de la communauté suisse. Elle a compris très tôt à quel point il pouvait être enrichissant que les médias traitent des sujets de l'époque de manière plus ouverte, plus tolérante et plus moderne. Un aspect qui a toujours été important pour elle dans ce contexte : le thème de "l'égalité". Pas seulement entre les sexes, mais entre tous les êtres humains.

Les Swiss Diversity Awards - un événement important même à l'époque de Corona

Le fait que les Swiss Diversity Awards aient pu avoir lieu même en période de Corona est un signe important. L'intérêt pour les lauréats potentiels était déjà grand avant l'événement. L'événement s'est fixé pour objectif de représenter la diversité à différents niveaux et de mettre l'accent non seulement sur l'orientation sexuelle des personnes, mais aussi sur les différents sexes, nations et ethnies.

Cette année encore, la liste des lauréats était donc particulièrement variée, au sens propre du terme.

 

Les zones libres LGBT en Pologne ont des conséquences.

Leave a Reply