Le 29 août, le moment est enfin venu ! La prochaine CSD à Cologne est prévue. Comme on vient de l'apprendre, le parcours a cependant été modifié - en raison de la situation actuelle de Corona. Ainsi, le Christopher Street Day n'aura pas seulement lieu à une autre période que d'habitude, mais aussi dans des conditions différentes.

Et pourtant, cette année encore, le message important de la CSD devrait toucher de nombreuses personnes, y compris au niveau international.

Le CSD de Cologne 2021

Qu'est-ce qui est différent ?

Selon un porte-parole officiel, la CSD de cette année n'accueillera pas autant de participants qu'avant Corona. Cependant, la manifestation reste importante. En chiffres, la manifestation durait auparavant environ 4,5 heures. Aujourd'hui, on pourrait toujours prévoir entre deux heures et deux heures et demie.

Un aspect qui joue un rôle particulièrement important à l'époque de Corona : les distances et le respect de celles-ci. Dans le cadre de la CSD de Berlin, des critiques ont récemment été émises à ce sujet, car - selon les médias - certaines conditions n'avaient pas été respectées. Il semble qu'à Cologne, on veuille prendre les devants.

Afin de s'assurer que les distances minimales prescrites puissent être respectées ici, les responsables ont décidé de modifier le parcours. Désormais, la manifestation ne passera plus par le centre-ville, mais empruntera entre autres la Rheinuferstraße en direction de Heumarkt et de la gare de Deutz.

Il ne faudra pas pour autant renoncer à des spectacles colorés et autres lors de la CSD Cologne de cette année. Il semble qu'il y ait beaucoup de choses prévues. Le programme comprend aussi bien des spectacles que des déclarations et autres.

Le CSD de Cologne 2021

Une sorte de voie médiane ?

Une chose est sûre : même en 2021, il ne sera pas possible de fêter la CSD "comme avant". Mais : un peu plus qu'en 2020 est certainement possible. A l'époque, pour des raisons de pandémie, on avait misé sur une manifestation à vélo, ce qui avait permis de "désengorger" un peu le tout. La solution prévue pour 2021 semble être une sorte de voie médiane entre la CSD classique et la variante de la manifestation à vélo.

Actuellement, il n'est pas encore possible de donner des indications concrètes sur le nombre de personnes qui seront finalement présentes. Mais il est d'ores et déjà clair que les marques des années précédant Corona ne seront pas dépassées.

Ceux qui souhaitent célébrer la CSD mais qui n'ont pas envie de se rendre à l'événement dans leur ville ont également la possibilité de s'informer en ligne sur les déclarations, les manifestations et autres, avant de pouvoir éventuellement célébrer à nouveau dans le cadre habituel en 2022.

Pas de ruelles étroites - Cologne prend les devants

Le fait que les responsables de Cologne aient décidé de changer l'itinéraire de la CSD de cette année pourrait être lié, entre autres, à l'aspect qu'ils n'ont pas envie d'une couverture médiatique comme après la CSD de Berlin. Plusieurs zones bondées et des participants et participantes qui ne portaient pas de masque ont fait en sorte que de nombreux penseurs transversaux, entre autres, se sont exprimés et n'ont pas pu comprendre pourquoi une manifestation comme la CSD était autorisée et pourquoi les manifestations contre les mesures de la Corona ne l'étaient pas.

L'élargissement de la ligne à Cologne doit maintenant aider à désengorger un peu le tout. Reste à savoir si ce projet sera couronné de succès. Mais les participants peuvent d'ores et déjà se réjouir de la présence d'une prairie de pique-nique, de deux scènes et de nombreux petits événements et spectacles.

Les participants à la CSD sont en outre priés de fournir une preuve - basée sur la règle des 3 G. Sur place, les agents et les organisateurs veilleront à ce que les distances minimales soient respectées et que les participants portent un masque. En outre, un plan d'hygiène spécial doit permettre de minimiser le risque d'infection. Des informations actualisées sur les directives correspondantes sont bien entendu disponibles sur le site de l'organisateur.

 

Envie de vacances ? Voici les destinations de vacances les plus queer-friendly.

Leave a Reply