Rien n'est plus sexy que les bonnes manières, n'est-ce pas ? C'est l'avis de nombreux queers, entre autres. En effet, le style gentleman est actuellement plus en vogue que jamais !

Celui qui parvient à impressionner son interlocuteur peut parfois avoir de nets avantages pour flirter. Mais qu'est-ce qui fait un vrai gentleman ? Qu'est-ce qui est si sexy dans le fait de maîtriser le mélange de compliments et de retenue agréable ?

Et comment tout cela peut-il être mis en œuvre pendant la pandémie de Corona ?

Les informations suivantes ne font certes pas directement de chacun un gentleman, mais elles présentent des points de repère intéressants auxquels il vaut la peine de réfléchir.

Le style gentleman

Conseil n° 1 : se taire et profiter en gentleman ? Oui, mais seulement dans une certaine mesure

La devise "Un gentleman se tait et profite !" n'est que partiellement valable. Quiconque s'est déjà retrouvé face à un interlocuteur plutôt taciturne lors d'un rendez-vous sait que c'est précisément ce qui peut être très fatigant.

C'est pourquoi, comme souvent, le mieux est de choisir la fameuse voie médiane et (très important !) d'écouter l'autre ! Rien n'est moins érotique qu'une personne qui ne parle que d'elle-même et ne laisse pas de place à son interlocuteur.

Une communication équilibrée et agréable est tout de même "gentleman-like".

Conseil n° 2 : être patient

Il est vrai qu'en ces temps de Corona, il est parfois difficile d'attendre quelque chose et de faire preuve de patience.

Mais qu'il s'agisse d'une date de vaccination tant attendue ou d'un retour sur le dernier rendez-vous, certaines choses ne peuvent pas (ou très difficilement) être accélérées. Mais la règle de base est la suivante : un gentleman ne presse pas son interlocuteur !

Il est donc non seulement ennuyeux, mais aussi très impoli de bombarder l'autre de messages et d'appels à répétition.

Conseil n° 3 : le style vestimentaire approprié

Comment s'habille un gentleman ? La bonne nouvelle, c'est que la réponse à cette question est aujourd'hui beaucoup plus flexible qu'il y a un siècle environ.

Un vrai gentleman convainc actuellement avec une saine confiance en soi... et c'est justement ce que l'on peut tirer, entre autres, de vêtements qui correspondent idéalement à son propre type.

Celui qui veut être du côté de la sécurité se rappelle toujours que s'habiller de manière appropriée pour une occasion représente aussi une sorte d'estime pour l'autre. Une apparence soignée est donc toujours de rigueur, indépendamment des goûts individuels en matière de mode.

Conseil n° 4 : Des cadeaux ? Mais s'il vous plaît "les bons".

Que serait le style gentleman sans les cadeaux qui vont avec ? Mais ne vous inquiétez pas ! Bien entendu, les cadeaux et les attentions ne doivent pas nécessairement être chers pour susciter l'enthousiasme. Au contraire !

Souvent, ce n'est pas tant le cadeau que l'effet de surprise qui lui est associé qui fait naître un sourire sur le visage !

Conseil n° 5 : respecter les espaces de liberté

Il s'agit d'un conseil qui devrait être appliqué aussi bien dans les relations de longue durée que lors d'une première rencontre. Toute personne qui demande de l'espace, par exemple en proposant un jour sans téléphone ou sans chat dans la semaine, doit respecter cette demande. Ce ne serait définitivement pas gentleman d'insister sur des rituels si l'autre n'en a pas envie.

Celui qui prend un peu de recul par rapport à lui-même et à ses désirs et qui accorde à son partenaire la liberté nécessaire marque souvent des points à bien des égards.

Conclusion

Les "princes charmants" du 21e siècle se distinguent à bien des égards des hommes de rêve du passé. Et pourtant, une publicité moderne, une pincée de "outschool" et un peu de style gentleman ne seront certainement jamais démodés.

C'est d'autant mieux qu'il est désormais permis (et même encouragé) de mettre en valeur son propre type de manière attrayante et de rester ainsi fidèle à soi-même et à son caractère.

 

Déjà entendu, Melanie Müller chante - We are Queer

Leave a Reply