La star hollywoodienne Demi Lovato a révélé qu'elle n'était pas binaire.

Récemment, une autre star a fait son coming out - pas en tant que gay, pas en tant que lesbienne, mais en premier lieu en tant que non-binaire. On sait depuis longtemps que Demi Lovato se bat pour les droits de la communauté LGBTQ. La star a maintenant posté sur son canal Twitter une déclaration qui a fait couler beaucoup d'encre. Au lieu de "she" et "her", Lovato veut désormais utiliser "they" et "them".

Cela signifie qu'il existe des personnes qui ne veulent pas être classées dans le sexe masculin ou féminin.

Il est un peu difficile de traduire ce "they" ou "them" en français. En effet, il n'existe pas encore d'équivalent.

Demi Lovato est non-binaire

Le tweet de Demi en détail

Demi Lovato poste de toute façon beaucoup sur twitter. Il semblerait donc que ce message - tout à fait important - soit un peu noyé dans la masse des tweets. Mais presque seulement ! Les réactions à cette déclaration ne se sont pas fait attendre.

Demi explique que "they"/"them" est très heureuse de partager encore plus de sa vie avec ses fans. La star s'identifie comme non-binaire et a décidé - comme mentionné ci-dessus - de changer les pronoms correspondants.

Demi Lovato ne veut donc plus être cataloguée comme homme ou femme et semble très heureuse de cette identité. On a même l'impression que la joie de Lovato à faire son coming out grandit à chaque ligne.

Elle n'est pas seule à penser ainsi. Au contraire ! Depuis quelque temps déjà, de plus en plus de personnes, y compris des artistes, ne voient pas l'intérêt de s'identifier par le biais du genre. Ils souhaitent souvent plus de flexibilité et la liberté d'être exactement ce qu'ils sont.

Même si les avis divergent sur la décision de Demi, le credo principal est positif. De nombreux fans admirent la star pour sa décision de faire une déclaration publique aussi courageuse. Et peut-être que Lovato a inspiré d'autres personnes à suivre le même chemin ?

Lovato soutient la communauté depuis longtemps

Demi fait non seulement partie - au moins depuis son coming out - de la communauté queer, mais elle la soutient également depuis un certain temps.

Qu'il s'agisse d'attirer l'attention sur l'homophobie dans la vie quotidienne et de la combattre ou de s'engager directement de différentes manières pour les droits des queers : Demi Lovato n'hésite pas à faire une déclaration. Même lorsque l'hostilité ne se fait pas attendre.

Dans tous les cas, le succès de la mégastar ne souffre pas d'un bord clair, qui est ici toujours mis en avant.

Mais il est certainement particulièrement impressionnant pour ceux qui suivent la carrière de Demi depuis longtemps. Autrefois enfant star, aujourd'hui star mondiale à succès, Demi est en tout cas une personne qui devrait inspirer les autres par sa confiance en soi.

Un tweet parmi tant d'autres - mais avec une signification particulière

Peut-être que le coming out de Demi Lovato est aussi sympathique parce qu'il a été posté, mais pas mis en scène de manière particulièrement dramatique.

Le tweet ressemble plutôt à un "Je vous ai déjà raconté les dernières nouvelles ?" et pas du tout comme une tentative de faire des vagues dans les médias.

Demi est Demi et s'assume peut-être encore plus aujourd'hui qu'elle ne l'a fait il y a quelques années.

Il ne reste plus qu'à souhaiter à toutes les personnes non binaires non seulement de réussir elles aussi à franchir cette étape importante, mais aussi (espérons-le) qu'il existe bientôt dans d'autres langues un mot qui décrit mieux leur identité qu'un "il" ou un "elle".

 

Tu ne trouves pas que l'amour passe par... le nez ?!

Leave a Reply