Tom Hanks refuserait aujourd'hui son rôle dans "Philadelphia

C'est le film qui a marqué toute une génération et, en même temps, l'œuvre qui a attiré l'attention sur un sujet particulièrement important que beaucoup ne voulaient pas aborder. "Philadelphia" a ému de nombreuses personnes jusqu'aux larmes et a certainement été ce que beaucoup appelleraient un "regard en dehors du cadre".
Tout à coup, les personnes atteintes du sida avaient un visage... Et en plus, un visage (encore aujourd'hui) très connu. Il est donc d'autant plus étonnant que Tom Hanks lui-même ait récemment fait savoir, dans une interview accordée au New York Times Magazine, qu'il ne jouerait plus son rôle de l'époque. Mais pourquoi pas ?

 L'interview de Tom Hanks

Tom Hanks et son rôle de gay

Dans "Philadelphia", Tom Hanks jouait un homosexuel qui avait contracté le sida et devait y laisser la vie. Aujourd'hui, il estime qu'il serait inapproprié d'accepter à nouveau un tel rôle. La raison : il ne pense pas qu'un homme hétérosexuel puisse jouer ce rôle. Il semble que l'acteur de 65 ans se préoccupe d'un facteur qui est devenu de plus en plus important à notre époque, y compris dans le milieu du cinéma : l'authenticité.

Mais cela n'a-t-il pas toujours été le cas ? Le film a battu de nombreux records, a secoué les esprits et a fait couler des larmes. Tom Hanks et Denzel Washington jouaient deux hommes qui s'étaient mis en tête de poursuivre un cabinet d'avocats en justice pour discrimination. En effet, le personnage de Hanks (Andrew Beckett) a été licencié en raison d'une séropositivité confirmée et du fait qu'il aimait les hommes. Au fil du temps, les deux hommes se lient d'amitié et parviennent toujours à s'imposer face au "grand adversaire", l'ancien employeur de Beckett.
Le film a même valu un Oscar à Tom Hanks.

 L'interview de Tom Hanks

Philadelphie a construit des ponts

Pendant une longue période, le sida a été considéré comme "la maladie des gays". De nombreuses personnes n'avaient tout simplement pas envie de se pencher sur le sujet. Le préjugé selon lequel les hétérosexuels ne pouvaient de toute façon pas tomber malades a également prévalu pendant une longue période. "Philadelphia" a finalement réussi à donner un visage à la maladie.
Il s'agissait du premier film hollywoodien à aborder ce thème avec autant de force et à construire des ponts en conséquence. Et c'est précisément ce qui était nécessaire à ce moment-là. Après tout, des milliers de personnes étaient déjà mortes de la maladie lorsque le film est sorti dans les cinémas américains.

Cependant, tout le monde n'a pas été enthousiasmé par le sujet. La sortie du film a également suscité de nombreuses critiques qui ont manifesté contre sa diffusion dans les cinémas. Ils reprochent à "Philadelphia" de présenter le fait d'être gay comme une bonne chose. Tout cela n'a pas empêché le succès. Hanks a reçu son Oscar pour sa performance d'acteur en 1994.

Selon l'interview, il ne se sentirait plus authentique dans ce rôle à l'heure actuelle. Les exigences ont encore augmenté entre-temps, notamment dans le domaine de l'authenticité. Et c'est tout à fait normal. Mais lui, en tant qu'homme hétérosexuel, ne peut plus offrir ce que l'on attend de lui dans ce cas.

 

Une nouvelle attaque a eu lieu contre un service religieux queer à Zurich

Leave a Reply