Conchita Wurst lance un nouveau projet de spectacle au Friedrichstadt Palast

L'actualité de Conchita Wurst et de Tom Neuwirth n'a jamais été aussi calme. Après la victoire de l'Autriche à l'ESC, l'artiste a été présent dans de nombreux formats et a montré, entre autres, que la présentation faisait également partie de ses points forts.

Un nouveau projet est désormais dans les starting-blocks. Conchita collabore à "Arise", le nouveau spectacle pour le Friedrichstadt Palast. En effet : l'artiste a écrit deux chansons qui seront ensuite présentées sur la grande scène de l'établissement.

Conchita Wurst lance un nouveau spectacle

Des chansons pour les autres - Une petite première pour Tom Neuwirth

Ceux qui ont suivi la carrière de Conchita ou de Tom savent que l'artiste chante généralement lui-même. Le fait qu'il écrive des chansons pour d'autres est une petite première.

De plus, le jeune homme de 32 ans semble avoir un lien étroit avec le Friedrichstadt Palast. En effet, dans une interview accordée à la dpa, il a révélé qu'il se rendait régulièrement au Palais. Mais lorsqu'on lui a demandé s'il n'avait pas envie de contribuer à des chansons, il s'est montré hésitant. Il ne savait pas s'il pourrait écrire des chansons pour d'autres. Finalement, c'est son producteur qui l'a encouragé.

Au final, Neuwirth semble toutefois très heureux du résultat. Il a déjà vu les échantillons et parle d'un "sentiment tout à fait extraordinaire".

Reste à savoir si Conchita écrira peut-être à l'avenir des chansons pour d'autres artistes. Ce qui est sûr, c'est que de nombreux fans sont impatients de voir le résultat autour de "Arise". Les attentes liées à un spectacle qui parvient jusqu'au Friedrichstadt Palast sont de toute façon élevées.

Conchita Wurst lance un nouveau spectacle

De quoi s'agit-il dans "Arise" ?

"Arise" parle de l'artiste Cameron, qui aime créer des images aux multiples facettes et couleurs. Pour ses œuvres, il voyage dans le monde entier avec sa muse. Mais à un moment donné, il la perd - et avec elle la base de sa création, de sa vie. Tout semble soudain sombre et triste.

En fin de compte, ce sont ses images qui prennent vie et le captivent au point de l'entraîner dans ses propres souvenirs. La question profonde qui se pose alors est la suivante : la muse, qui a en fait déjà disparu, a-t-elle peut-être encore un message à lui transmettre ?

La première mondiale officielle de "Arise" a été fixée au 22 septembre 2021. Toutefois, quelques spectacles devraient être organisés au préalable, dès le mois d'août.

Conchita Wurst lance un nouveau spectacle

À quel point le Friedrichstadt Palast est-il queer ?

Le Friedrichstadt Palast n'a jamais caché qu'il était coloré et queer... et qu'il voulait être perçu comme tel.

Il s'intègre ainsi depuis des décennies dans le Berlin coloré et accueille des hôtes de toutes les orientations sexuelles. Cette idée se reflète finalement aussi dans ses spectacles. Même si des thèmes comme la queerness et autres ne sont pas toujours abordés directement, les différents personnages des pièces se distinguent par une grande diversité - tout comme une grande partie du public qui y est régulièrement invité.

De plus, au Friedrichstadt Palast, personne ne doit de toute façon renoncer aux paillettes. "Arise" devrait en conséquence s'inscrire dans ce concept bien connu et couronné de succès. Coloré, parfois contemplatif, parfois criard et avec un message clair : en fin de compte, c'est l'amour qui triomphe. Il ne reste plus qu'à espérer que rien ne s'oppose au spectacle à partir du mois d'août en raison de la Corona et que la vie culturelle s'enrichisse d'un détail.

 

Avez-vous remarqué que l'évêque Strickland du Texas s'oppose aux mariages LGBTQ ?

Leave a Reply