Quelle est l'importance de l'irrigation anale avant les rapports sexuels ? (Loup, 51 ans)

Bonjour, Dr Randy,

je suis Wolf et j'ai 51 ans. Ma question est la suivante : quelle est l'importance de l'irrigation anale avant les rapports sexuels ? Quels risques cela peut-il présenter pour moi ?

Amitiés à Wolf

rinçage anal

Cher loup,

Merci beaucoup pour ta question !
Il s'agit en effet d'une réflexion qui préoccupe de nombreux homosexuels. En principe, un rinçage anal te permet de nettoyer ou de "rincer" ton intestin, comme son nom l'indique. Beaucoup d'hommes trouvent les rapports sexuels plus agréables après un rinçage, car ils risquent moins d'entrer en contact avec des excréments, des restes et autres. Certains trouvent cela extrêmement repoussant. (Il faut toutefois préciser à ce sujet que les excréments se trouvent normalement dans la partie supérieure de l'intestin et sont donc généralement difficiles à atteindre pour le pénis - sauf juste avant d'aller aux toilettes - de toute façon).

Les rapports sexuels après un rinçage anal sont toutefois définitivement plus hygiéniques que sans. C'est justement lorsque les choses deviennent un peu plus dures, et que de petites blessures apparaissent éventuellement sur le pénis ou dans la région anale, que le risque d'infections par des bactéries et autres peut être évité.

Il serait toutefois faux d'affirmer que le lavage anal est totalement sans risque. Pour que tu ne retires que des avantages de cette procédure, il est important de respecter quelques "règles".

Si tu insères par exemple le tube de manière incorrecte, tu peux blesser ton intestin, voire même le percer dans le pire des cas. En outre, il ne faut pas oublier que le liquide avec lequel tu fais le lavement ne doit pas être trop chaud. Dans le cas contraire, tu risques de t'ébouillanter. Selon la température, tu peux même subir des dommages permanents.

Enfin, tu dois bien sûr veiller à ce que les appareils avec lesquels tu effectues l'irrigation intestinale soient très hygiéniques. Sinon, l'irrigation peut te faire plus de mal que de bien.

En bref : un lavage intestinal est tout à fait important dans l'optique d'un haut niveau d'hygiène, mais il doit dans tous les cas être effectué correctement. Si tu as envie de faire l'amour "proprement", mais que tu trouves l'irrigation peu romantique : Pourquoi ne pas essayer d'intégrer le lavage intestinal dans les rapports sexuels ou les préliminaires ? Les possibilités sont ici particulièrement variées, de sorte que la procédure ne doit pas toujours être perçue comme une "corvée".

Amuse-toi bien à essayer !

As-tu aussi peur de faire ton coming out? Ou tu as des questions à poser au Dr Randy ? Alors envoie-nous une demande via le formulaire de contact

6 responses to "L'irrigation anale est importante !?

  1. Une question un peu délicate, cher Dr !
    Depuis que j'ai réalisé qu'en tant que bi-sexuel, j'étais adepte des relations anales passives du côté gay, je me suis penché sur le thème du lavage anal. Contrairement à ce qui est expliqué ici, à savoir qu'en temps normal, les excréments ne se trouvent que très bas, au-dessus de ce que certains appellent la "courbe ou le pli de Greiner", c'est-à-dire le seuil entre l'intestin et le rectum, il semble que cela n'ait été le cas pour moi qu'à l'adolescence. Déjà avant ma première fois avec un homme, j'ai tiré la chasse d'eau avec de l'eau à environ 38° et j'ai constaté qu'après 30 minutes d'attente, quelque chose sortait encore et jusqu'à 2 heures plus tard, encore une fois. Et quand je faisais un petit rinçage de contrôle, tout restait propre, inodore et clair. Je ne laisserais pas pénétrer un autre homme avec son pénis si je n'étais pas sûr que c'était si propre que je pourrais introduire mon pénis chez un autre homme qui le ferait de manière aussi responsable. Un mode de vie sain (chez moi, l'absence de gluten est importante en raison de la maladie cœliaque) fait que, lors de la défécation, tout part en boule, comme chez le chevreuil et presque sans odeur, habillé de mucus. Une chasse d'eau permet d'éliminer les boules restées coincées.

    Mais après des années, j'ai presque toujours l'impression d'avoir quelque chose dans l'intestin et, en prévision des rapports gays, je me rince systématiquement à la température voulue et je joue la carte de la sécurité.
    Comme lubrifiant, j'utilise de la crème à l'aloe vera et non des lubrifiants classiques.
    Il semble aussi que l'intestin produise lui-même du lubrifiant. Et lorsque j'ai eu plusieurs fois un ami qui a introduit son pénis chez moi, le sperme a eu pour effet que l'intestin se nettoyait mieux tout seul et produisait aussi plus de mucus à chaque excitation sexuelle gay.
    Mes partenaires n'étaient pas seulement en sécurité avec moi, ils trouvaient ça vraiment bien.
    Alors que ce n'était pas le cas avant, c'est maintenant plus comme si je sentais chaque petite quantité dans le rectum et que cela me dérangeait, même s'il n'y a pas de pression.
    Quelque chose a dû changer.
    Maintenant, je ne sais pas ce qui a pu se passer et comment on peut normaliser les choses.
    J'aimerais avoir des informations à ce sujet.

    Une chose est sûre : depuis que je tire systématiquement la chasse d'eau, je n'ai plus jamais eu de mycoses sur la peau en été, comme c'était souvent le cas auparavant jusqu'au pli de l'aine (celles qui réagissent à la nystatine et qui disparaissent immédiatement après une seule application de nystatine). Je n'aime donc pas utiliser de papier après être allé aux toilettes (les Français et les Arabes sont plus avancés dans ce domaine avec leurs bidets) et l'utilisation de lingettes humides n'est qu'un palliatif.

    7
    0
    Répondre
  2. Je trouve que c'est une bonne chose que l'on s'occupe de ce genre de choses, car il n'y a pas d'autres possibilités d'être informé sur ce genre de choses.
    Ce que je trouve particulièrement bien, c'est que l'on nous fasse prendre conscience des effets secondaires ou des risques et des conséquences que cela peut avoir.
    LG Luca_L

    5
    0
    Répondre
  3. Quand on le connaît, on ne peut plus s'en passer.
    Belle possibilité de préliminaires (communs).
    Amusez-vous bien !

    8
    1
    Répondre
  4. Merci @Wolf d'avoir posé la question que nous nous sommes probablement tous déjà posée. Ici, à 47 ans, j'apprends tous les jours quelque chose de nouveau, alors s'il vous plaît, continuez comme ça, l'équipe Randy.

    Salutations et bisous Oliver

    15
    0
    Répondre

Leave a Reply