Un député américain veut faire porter la responsabilité de la tuerie à la communauté queer

La transphobie joue - malheureusement - aussi un rôle aux Etats-Unis. Un exemple récent montre qu'il n'y a apparemment pas de limites lorsqu'il s'agit de discréditer la communauté queer. Il n'y a pas si longtemps, des lois transphobes ont été adoptées et aujourd'hui, le milieu doit à nouveau faire face à de graves accusations.

Le membre du Congrès américain Paul Gosar affirme que le massacre de l'école du Texas a été perpétré par une femme transsexuelle. Cette hypothèse sauvage a été tweetée par ce républicain de 63 ans sur les réseaux sociaux. Rapidement, des discussions enflammées ont eu lieu sur Internet.

La folie meurtrière est mise sur le dos de la communauté !

Que s'est-il passé au Texas ?

La petite ville texane d'Uvalde a été le théâtre d'un acte cruel. Dans une école primaire, un ancien élève, âgé entre-temps de 18 ans, a tiré sur 19 élèves et deux éducateurs. L'auteur du crime avait acquis légalement les armes du crime sur la base de la législation américaine.

En conséquence, de nombreuses voix s'élèvent à nouveau contre le lobby actuel des armes aux Etats-Unis. Après tout, il est bien trop facile de se procurer des armes légalement et rapidement. Toutefois, de nombreux Américains ne voient pas le problème dans la législation sur les armes, mais essaient de trouver d'autres causes au problème. Paul Gosar est par exemple d'avis que l'acte a été commis en raison de la prétendue transsexualité de l'auteur.

Le tweet douteux de Paul Gosar

Dans la version originale, Paul Gosar a tweeté : "We know already foo. C'est un alien transsexuel gauchiste illégal du nom de Salvatore Ramos. It's apparently your kind of trash". En français : " C'était un immigré clandestin transsexuel de gauche[...]. C'est apparemment votre genre de détritus." .

Quelques heures plus tard, le message n'était plus disponible sur Twitter. Il a été supprimé. Néanmoins, il y a suffisamment de personnes qui ont pu faire une capture d'écran du tweet avant qu'il ne soit à nouveau "rendu invisible".

Paul Gosar ne s'est pas encore exprimé sur son action. Ni sur le texte, ni sur sa suppression. On ne sait pas encore si le membre du Congrès américain doit s'attendre à des conséquences.

La rumeur selon laquelle l'auteur de la fusillade serait une femme transsexuelle a été lancée par une photo montrant le tueur présumé brandissant un drapeau LGBTQIA+. Cependant, la plateforme en ligne "Reddit" a déjà confirmé et prouvé que la personne sur la photo n'était pas le tireur.

La folie meurtrière est mise sur le dos de la communauté !

Toujours dangereux : des rumeurs en guise de faits

Paul Gosar (ainsi que de nombreuses autres personnes sur le web) a été victime d'une erreur selon laquelle une personne transsexuelle serait responsable du récent crime au Texas. Cela a donné lieu à un débat enflammé sur Internet. De nombreuses personnes, qui considèrent par exemple la transsexualité comme une sorte de maladie mentale qui doit être traitée, expriment actuellement leur colère dans les colonnes de commentaires.

Pour Paul Gosar, ces rumeurs ont dû apporter de l'eau à son moulin. Après tout, il est connu pour combattre la communauté queer par tous les moyens. Il s'est par exemple récemment engagé pour la réintroduction de l'interdiction du mariage pour les couples homosexuels.

Et bien que l'acte n'ait pas été commis par une personne transsexuelle, la communauté doit précisément vivre avec ces accusations... Et subir les commentaires parfois extrêmement homophobes. Il faudra sans doute encore un peu de temps pour que les choses s'apaisent ici.

 

Sven Lehmann informe aussi sur la variole du singe

Leave a Reply