Pendant une longue période, les queers ont dû se battre contre le préjugé selon lequel les relations longues sont relativement rares dans le milieu.

Un coup d'œil sur les statistiques montre toutefois que ce n'est pas le cas. En effet : il va de soi que certains partenariats au sein de la communauté durent des années, parfois même jusqu'à la fin de la vie.

Dans ce contexte, il est intéressant de constater que de nombreuses relations heureuses fonctionnent selon un schéma similaire.

Avec les conseils suivants, un"... Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours !" est souvent plus facile.

Conseil n° 1 : accepter son partenaire tel qu'il est dans la relation

Il s'agit ici de l'une des règles de base les plus importantes : l'acceptation. Une relation dans laquelle l'un des partenaires essaie sans cesse de changer l'autre est généralement vouée à l'échec.

Bien entendu, il n'est pas nécessaire d'être toujours d'accord. Mais il est définitivement avantageux d'écouter les points de vue de l'autre et de pouvoir ainsi, le cas échéant, entamer une discussion respectueuse ( !).

Conseil n° 2 : activités communes et séparées

De nombreux couples connaissent ce phénomène : lorsqu'on vient de se mettre ensemble, on n'a pas envie d'entreprendre quelque chose sans le grand amour. Et il est certain que de nombreuses personnes dans le cercle d'amis comprennent que l'on annule l'une ou l'autre rencontre.

La plupart des couples heureux suivent toutefois la "règle de base" selon laquelle il est tout à fait acceptable de se déplacer seul de temps en temps.

Un effet secondaire agréable : les activités séparées créent souvent de nouveaux sujets de conversation et l'intérêt pour l'autre continue de croître.

Conseil n° 3 : savoir distinguer l'honnêteté du comportement blessant

Certaines personnes ont le problème de ne pas pouvoir faire la différence entre "être honnête" et "blesser" au sein d'une relation.

La tenue de votre partenaire ne vous plaît pas ? Que diriez-vous d'un "Essaie donc encore une fois le haut XY !" au lieu de "Oh, mon Dieu ! Quelle horreur !".

Même si cela n'est pas toujours perçu comme tel par ceux qui les prononcent, des phrases comme celles-ci peuvent être extrêmement blessantes et font souvent en sorte que la victime concernée se retire. Résultat : une relation malheureuse, dont la personne qui a été opprimée et insultée à maintes reprises finit par s'échapper. Pour l'autre, cette étape est souvent totalement inattendue.

Conseil n° 4 : ne pas laisser s'installer une pression trop forte

5 conseils pour une relation heureuse
La pression n'est jamais bonne. Au sein d'une relation, elle peut même devenir un véritable facteur perturbateur. De nombreuses personnes ont tendance à idéaliser leur couple. Ils DOIVENT - selon leur propre conception - être heureux.

Pour elle, chaque dispute indique la fin "certainement" imminente de l'amour.

Un après-midi à la maison ? C'est impossible ! Il se pourrait que le partenaire s'ennuie. Celui qui pense de cette manière provoque un stress inutile. Tant les discussions que les après-midi à la maison ou le silence sont tout à fait acceptables dans une relation heureuse et montrent simplement que cet amour passe aussi le "test du quotidien".

Conseil n° 5 : ne pas se coucher en colère

Il s'agit ici d'un conseil qui peut sembler sortir tout droit de la boîte à malice de grand-mère. Mais : il fait tout simplement partie du top 5. Si vous allez vous coucher avec la colère au ventre et donc de mauvaise humeur, vous faites beaucoup de choses avec votre subconscient.

Le lendemain, "toutsemble êtrerentrédans l'ordre", mais : le problème est toujours là. Par conséquent, même si la soirée se prolonge un peu, il est toujours préférable de commencer par se réconcilier. Bien entendu, le fameux "sexe de réconciliation" n'est pas toujours nécessaire. De nombreuses disputes peuvent également être réglées verbalement.

 

Savais-tu que les fêtes de célibataires en ligne sont très à la mode ?

One response to "5 conseils pour une relation heureuse"

  1. J'ai 51 ans, il en a 20 !

    Lorsque nous arrivons à un certain âge, nous recherchons des valeurs qui diffèrent de celles des jeunes. Mais tout à coup, je me suis retrouvée avec un jeune. Au début, tout est amour, mais bientôt nous découvrons des rythmes différents, et entre l'amour et les différences, il y a du stress. Comment gère-t-on cette situation lorsque l'amour s'est déjà apaisé ?

    3
    0
    Répondre

Leave a Reply