Lady Gaga fête le 10e anniversaire de "Born This Way" et reçoit pour cela la clé de Los Angeles.

Difficile à croire, mais il y a dix ans environ, le 23 mai 2011, sortait l'album "Born This Way" de la pop star Lady Gaga.

Cet anniversaire a été marqué par une cérémonie spéciale à Los Angeles. L'icône LGBTQ de 35 ans a tenu à s'y rendre en personne.

10 ans de "Born This Way

La communauté célèbre "Born This Way

Los Angeles est l'une des villes les plus libérales d'Amérique. De nombreuses personnes qui y vivent sont queer. Dans la région, ils ont la possibilité de s'affirmer le plus librement possible. Cela est notamment dû à l'engagement de nombreuses personnes, comme par exemple Lady Gaga.

Pour célébrer l'anniversaire de l'album, les mots "Born This Way" ont été écrits dans la rue en couleurs arc-en-ciel. Il ne s'agit ni d'un hasard ni de l'expression de ses propres goûts musicaux. Lady Gaga s'engage fortement pour les droits LGBTQ et demande l'acceptation et le respect de toutes les personnes, quelle que soit leur sexualité.

Derrière l'inscription, on peut voir le célèbre bar gay "The Abbey", qui fêtait en même temps son 30e anniversaire. Une double raison de se réjouir pour le milieu !

Le point culminant des festivités a finalement été lorsque Lady Gaga s'est vu remettre une "clé de la ville".

"Born This Way" de Lady Gaga comme appel ?!

"No matter gay, straight, or bi/ Lesbian, transgendered life/ I'm on the right track baby/ I was born to survive",... Rien que ce court extrait de la chanson "Born This Way" montre clairement à quel point Lady Gaga s'engage pour la communauté LGBTQ.

Mais les queers ne sont pas les seuls à aimer les chansons de l'album, de nombreux jeunes qui ne font pas partie du milieu ont également intégré l'œuvre à leur playlist.

La plupart des chansons de "Born this way" parlent de leur propre identité, de l'acceptation mutuelle et d'une revendication directe et indirecte de plus de droits pour la communauté LGBTQ.

En conséquence, l'œuvre de Lady Gaga - et en particulier cet album - peut être considérée comme une déclaration importante à une époque où, malheureusement, l'intolérance envers la scène domine encore dans de nombreuses parties du monde.

Lady Gaga et la communauté LGBTQ - un lien impressionnant

Cet album n'est pas le premier engagement de Lady Gaga lorsqu'il s'agit de soutenir sa communauté bien-aimée. Par le passé, l'artiste s'est engagée dans de nombreuses actions.

Impossible de l'oublier : Sa tenue en viande crue a fait sensation au niveau international. De cette manière, elle voulait attirer l'attention sur la politique militaire américaine hostile aux LGBTQ. De nombreuses personnes ont été choquées - mais aussi fascinées - par cette icône et ont voulu en savoir plus sur ses motivations.

Elle a certainement été particulièrement courageuse en poursuivant sa tournée en Russie, malgré les lourdes amendes et l'arrestation qui la menaçaient. Elle ne s'est pas laissée impressionner par tout cela et a continué à remplir les salles de concert. Les autorités russes l'ont accusée de faire de la propagande LGBTQ. Mais d'une certaine manière, il semble que cela l'ait incitée à continuer.

"Continuer" ? Un bon mot-clé ! Même après "Born this way", Lady Gaga n'est pas restée silencieuse. Au contraire ! Un hit en chasse un autre. La communauté queer n'est donc pas la seule à attendre avec impatience les prochains hits de l'icône.

 

Le savais-tu ? Même LEGO s'engage enfin en faveur de la communauté LGBTQ.

Leave a Reply