Où se déroulera exactement l'ESC 2023 ?

Il s'agit là d'une question que se posent actuellement de nombreux fans de l'ESC 2023. Depuis quelques semaines déjà, il est clair que l'événement ne pourra pas avoir lieu (comme d'habitude) dans le pays du vainqueur de l'année précédente.

Après tout, c'est la guerre ici. Le choix s'est porté relativement rapidement sur l'Angleterre. Une question reste toutefois en suspens : Où exactement ? Selon la BBC, il y a plusieurs villes à choisir.

Ce n'est pas un hasard si le choix s'est porté sur l'Angleterre. Les responsables du pays avaient déjà évoqué cette option très tôt. ET : le participant anglais Sam Ryder a terminé deuxième cette année et a notamment eu beaucoup plus de succès que la contribution anglaise en 2021. En effet, à l'époque, seule la Grande-Bretagne avait "sauvé" l'Allemagne de la dernière place.

Où aura lieu l'ESC 2023

Sept villes anglaises doivent être choisies

L'Angleterre est grande. Il est donc logique de se demander où l'ESC 2023 se déroulera exactement. Selon la BBC, les villes de Birmingham, Glasgow, Leeds, Liverpool, Manchester, Newcastle et Sheffield ont été retenues. Apparemment, Londres ne l'est pas (étonnamment). Ceux qui envisagent déjà de réserver un hôtel et un vol devraient encore patienter un peu. En effet, il faudra attendre l'automne pour connaître la ville qui accueillera la compétition.

D'ici là, de nombreux responsables devront décider quel lieu représentera le mieux l'ESC en Angleterre. Le simple fait d'être dans le top 7 est déjà un petit succès. En effet, à l'origine, 20 villes avaient indiqué qu'elles souhaitaient être présentes. Une sorte de "présélection" a donc déjà été faite.

En vue de la sélection finale, il est prévu de fournir, entre autres, des détails sur :

  • Les capacités générales des villes
  • l'expérience de l'organisation de grands événements

seront prises en compte. L'énigme du lieu de l'ESC 2023 sera résolue à l'automne.

L'Angleterre a l'expérience de l'organisation de l'ESC

Les jeunes fans de l'ESC ne le savent peut-être pas, mais l'Angleterre ou la Grande-Bretagne a déjà organisé l'ESC plus souvent que beaucoup ne le pensent.

Au total, le pays a même accueilli l'événement neuf fois ( !). Cependant, une autre statistique montre que le dernier ESC organisé par la Grande-Bretagne remonte à 24 ans. A l'époque, c'est la ville de Birmingham qui avait été choisie.

Les fans allemands devraient également garder de bons (ou du moins de drôles) souvenirs de cet événement. En effet, à l'époque, Guildo Horn était entré en lice avec son "Guildo hat euch lieb" et s'était classé 7e, la première place revenant à la chanteuse transsexuelle Dana International. Il s'agissait à l'époque d'un succès impressionnant pour la scène queer, qui a été réitéré quelques années plus tard par Conchita Wurst pour l'Autriche.

Mais une chose est d'ores et déjà certaine : l'exigence des organisateurs envers eux-mêmes est très élevée. En effet, malgré le fait que l'ESC se déroulera en Grande-Bretagne, l'accent doit être mis sur le "reflet de la culture ukrainienne". Mais en même temps, selon la BBC, il y aura aussi une représentation de la "diversité de la musique et de la créativité britanniques". Les fans de l'ESC du monde entier peuvent donc être impatients.

 

Tu trouveras ici le top 5 des Glory Holes en Allemagne

Leave a Reply