Outing à 45 ans : Tevin Campbell est homosexuel

Le chanteur de R&B Tevin Campbell, âgé de 45 ans, a révélé son homosexualité dans le podcast "People Every Day". L'artiste est devenu célèbre à l'âge de 13 ans lorsqu'il a été découvert par Quincy Jones.

Adolescent, Campbell a conquis les hit-parades américains avec des tubes comme "Can We Talk", "I'm Ready" et "Tell Me What You Want Me To Do". Mais à un moment donné, il s'est calmé. Il a également pris beaucoup plus de temps que d'autres pour faire son coming out. Lui-même n'avait pas encore ressenti le besoin de faire son coming out avant le jour en question. Mais maintenant (apparemment), il en a envie.

La famille et les amis étaient au courant - Mais le public ne l'a appris que maintenant.
Le chanteur de R&B a grandi dans une petite ville du Texas. A l'âge de 20 ans environ, il a décidé de révéler son homosexualité à sa famille et à ses amis. Il a ensuite pris son envol dans le monde de la musique, a fait des tournées et n'a pas beaucoup parlé de sa sexualité en public. Aujourd'hui, il dit qu'il était lui-même un peu perdu par tout cela.

Ce qu'il ne disait pas semblait pourtant très intéressant pour d'autres. Depuis 1999 déjà, le public débattait de la sexualité du chanteur. Il a été supposé à plusieurs reprises qu'il pourrait être gay.

Et la police aussi a été appelée à la rescousse à un moment donné. En effet, Tevin Campbell aurait proposé de l'argent à un agent infiltré pour une fellation. C'est précisément ce qui a alimenté les rumeurs sur Campbell. Mais aucune déclaration publique n'a jamais été faite.

Derrière des portes closes, l'artiste a fait la connaissance d'autres personnes du milieu.

De nombreux destins l'ont impressionné. Après tout, ils étaient la preuve parfaite qu'il était tout à fait possible de vivre dans une relation homosexuelle et de mener une "vie normale".

Tevin Campbell a fait son coming out

Pourquoi Campbell n'a-t-il pas fait son coming out plus tôt ?

Campbell ne semble jamais avoir considéré comme vraiment "grave" le fait qu'il y ait eu des rumeurs le qualifiant d'"homosexuel" ou de "possiblement homosexuel".

Il n'a pas jugé nécessaire de se dévoiler publiquement, car son cercle proche était déjà au courant et le soutenait.

C'est pourquoi il pouvait traiter les rumeurs avec autant de légèreté. Ou, en d'autres termes, il n'en avait "rien à foutre", comme il le dit lui-même.

Ce qui est sûr, c'est que même dans les années 90, un outing public aurait signifié la fin d'une carrière, car le monde n'était apparemment pas encore prêt pour les personnalités publiques homosexuelles. Il s'agit d'une époque où l'on faisait encore des blagues sur les personnes homosexuelles dans des séries comme "Friends" ou "Une famille terriblement gentille".

Il est possible que ce soit un "mélange de tout" qui ait conduit le chanteur à ne se décider que maintenant à informer "le monde entier". En tout cas, les réactions à son outing via le podcast sont si positives que Campbell ne regrette certainement pas d'avoir franchi le pas.

Quand la plupart des gens font-ils leur coming out ?

De nos jours, de nombreux sondages traitent de l'outing et de la vie queer. Il en ressort toujours que de plus en plus de personnes font leur coming out de plus en plus tôt. L'âge moyen de l'outing est d'environ 17 ans. Cela ne signifie pas pour autant que tous les autres sont des "retardataires".

Le plus important, ce ne sont pas les statistiques, mais simplement le fait que chacun se sente à l'aise dans ce qu'il fait, que ce soit à 17 ans ou "seulement" à 45 ans.

 

Enfin une interdiction des thérapies de conversion suisses

Leave a Reply