Un haineux avoue le meurtre de l'homosexuel Scott Johnson

Scott Johnson - Meurtre aveu après 33 ans

Dans les années 1980 et 1990, plusieurs hommes homosexuels ont été assassinés en Australie. Des dizaines de personnes ont perdu la vie à cette époque... et ce uniquement parce qu'elles aimaient d'autres hommes. A l'époque déjà, beaucoup critiquaient le fait que les travaux d'enquête de la police n'allaient apparemment pas assez loin. Car : pendant une longue période, on ne savait pas exactement ce qui s'était passé - et surtout pas qui était le coupable. Avec l'évolution de la société en ce qui concerne les personnes homosexuelles et la communauté LGBTQI+, certaines affaires ont été rouvertes.

Une confession est particulièrement intéressante dans ce contexte. En effet, elle a provoqué une sorte de "libération" chez le frère de Scott Johnson.

Le meurtre haineux de Johnson enfin élucidé

Scott Johnson a dû mourir en décembre 1988 parce qu'il était homosexuel. Il n'a vécu que 27 ans. Scott W. (aujourd'hui âgé de 50 ans) a avoué publiquement qu'il était le meurtrier. L'étudiant en mathématiques avait alors été poussé d'une falaise par son meurtrier. Au cours du procès, Scott a soudain crié : "Coupable ! Je suis coupable ! Coupable !".

Son avocate tentait encore désespérément de retirer la déclaration de son client et expliquait que la reconnaissance de culpabilité résultait d'une situation stressante. De plus, elle a ajouté qu'il fallait tenir compte du handicap mental de Scott W..

Les aveux ont toutefois été reconnus par le tribunal et l'accusé a été condamné pour meurtre. La peine exacte n'a pas encore été fixée et devrait être prononcée au début de l'été 2022. Pour de nombreuses personnes qui s'étaient déjà penchées sur l'affaire depuis un certain temps, le résultat du procès n'a pas été une surprise. Ils étaient certains d'avoir trouvé le coupable en la personne de Scott.

Scott Johnson - Meurtre aveu après 33 ans

Le rôle important du frère

Si Scott Johnson n'avait pas eu son frère, l'affaire ne serait toujours pas résolue aujourd'hui. Steve Johnson a été informé par la police de Nouvelle-Galles du Sud que son frère s'était apparemment suicidé. Steve n'a cependant pas cru au suicide et s'est toujours battu pour que l'affaire soit rouverte.

En 2012, il a pu fêter un petit "succès partiel". En effet : à ce moment-là, l'affaire a été rouverte et la cause du décès est passée de "suicide" à "inexpliquée".

Au cours de la procédure, une récompense d'un million de dollars a été offerte pour toute information permettant d'arrêter le coupable. Steve Johnson a augmenté la récompense à deux millions de dollars, soulignant ainsi d'une certaine manière combien il était important pour lui de pouvoir enfin faire la paix avec cette affaire et d'en finir.

Ces aveux ont fait naître de nouvelles voix qui demandent que d'autres suicides présumés soient réévalués et fassent l'objet d'une enquête. Il reste à voir dans quelle mesure les autorités donneront suite à ces questions.

La série de meurtres d'hommes homosexuels dans les années 1980 et 1990 en Australie

Le cas de Scott Johnson ne représente qu'un meurtre parmi toute une série. On estime que jusqu'à 80 hommes homosexuels ont été tués dans les années 1980 et 1990. Ces crimes semblent avoir été commis en raison de l'orientation sexuelle des victimes.

La plupart des meurtres ont eu lieu sur des plages. Des hommes, jeunes et homophobes pour la plupart, se trouvaient alors délibérément sur des points chauds de la croisière gay pour attirer les hommes homosexuels vers une mort certaine. A l'époque, la police australienne était régulièrement accusée d'être homophobe. De nombreux fonctionnaires n'avaient aucun intérêt à élucider les cas de meurtre et déclaraient les actes comme des suicides. La direction actuelle de la police s'est depuis excusée pour son attitude de l'époque.

.

Saviez-vous que la France modifie l'interdiction du don du sang pour les queers ?

Leave a Reply