Jen Psaki : la haine des personnes queer est "dure et cruelle".

Dans son podcast "News Not Noise", Jen Psaki, la porte-parole de la Maison Blanche, était récemment invitée. En principe, elle est connue pour sa coolitude au pupitre. Mais dans ce podcast, elle s'est montrée sous un jour particulièrement émotionnel. A certains moments, elle a même lutté contre les larmes.

Une question qui devrait surgir à ce stade est la suivante : qu'est-ce qui peut bien perturber à ce point cette femme de pouvoir - par ailleurs si - touchante ?

La réponse : Psaki s'est exprimée sur le type de haine auquel les queers sont confrontés en Amérique de la part des républicains. Elle a montré à l'aide de plusieurs exemples sous quelle pression les personnes concernées doivent vivre.

Elle reste stupéfaite de voir comment, dans certains États américains, on agit contre la communauté, par exemple sur la base de la loi et du harcèlement.

Jen Psaki critique les républicains

Les jeunes queers américains sont particulièrement exposés à la discrimination

Selon Psaki, les jeunes queer américains souffrent particulièrement d'influences homophobes. Un exemple particulièrement récent dans ce contexte est la loi "Don't Say Gay", récemment promulguée en Floride. Sur la base de cette loi, il est interdit d'enseigner les modes de vie queer dans les écoles.

La tabouisation croissante a toutefois pour conséquence que les personnes concernées sont de plus en plus exclues de la société. Selon la devise "ce qui est exclu (ou "non autorisé") ne peut pas être bon", les attaques contre les personnes concernées seraient ainsi alimentées.

Lorsque Psaki parle des enfants qui souffrent de harcèlement moral et autres, elle lutte visiblement contre les larmes... entre autres parce que ce type de discrimination crée un fossé entre les enfants et le reste de la famille.

Jen Psaki ne comprend absolument pas les lois contre les queers et crée entre autres un lien politique

Si l'on s'intéresse un peu à l'histoire de la législation américaine, on s'aperçoit rapidement que le thème des gays et autres est particulièrement discuté actuellement. Pour Psaki, il s'agit de tout sauf d'un hasard. Elle suppose qu'il s'agit de prendre encore une fois clairement position avant les élections de mi-mandat à venir et d'attirer ainsi le plus grand nombre possible d'électeurs de son côté.

Elle ajoute qu'elle ne comprend absolument pas comment l'homophobie ou une loi peut créer un fossé entre parents et enfants. Elle poursuit en disant que la législation est même dirigée CONTRE les parents qui souhaitent avoir une relation d'amour avec leurs enfants, même s'ils sont queer.

Jen Psaki : une défenseuse des droits des queers aux Etats-Unis ?!

Avec l'engagée Jen Psaki, la communauté queer des Etats-Unis a manifestement trouvé une femme de pouvoir forte, qui s'engage pour les droits des personnes queer et qui s'engage aussi avec l'émotion nécessaire.

Avec l'adoption - parfois récente - de lois qui affecteront les droits de la communauté LGBTQI+ à l'avenir, les partisans du mouvement anti-queer se voient offrir une sorte de justification pour exclure explicitement ces personnes qui ne correspondent pas à leur "norme".
Après tout, des personnes comme Jen Psaki donnent à la communauté l'espoir qu'une force puissante sera opposée à ce type d'homophobie. Il reste à voir comment la politique aux États-Unis (et bien sûr la société elle-même) évoluera dans ce domaine.

 

Saviez-vous que Peter Kaiser-Ladinig est décédé ?

Leave a Reply