Une personne non binaire victime de violence à Berlin

Berlin a enregistré un nouveau cas d'homophobie. Cette fois, l'agression a eu lieu dans le quartier de Spandau. La victime était une personne de 22 ans. L'auteur est (pour l'instant ?) inconnu. Il a insulté, donné des coups de pied et poussé.

Agression homophobe à Berlin

Que s'est-il passé ?

Au moment des faits, lundi soir, la future victime se trouvait à Spandau (Falkenhagener Feld). C'est là que la personne a été attaquée par un homme encore inconnu qui l'a agressée verbalement. Il semble que la plainte ait été déposée directement, car : dès mardi, la police de Berlin a publié un communiqué à ce sujet.

Selon cette dernière, la future victime a pris le bus M37 en direction de l'hôpital de la forêt. A l'arrêt "Am Kiesteich", la jeune femme de 22 ans et l'auteur présumé sont descendus. Ce dernier l'a suivie et l'a insultée à plusieurs reprises.

Les agressions verbales ont été suivies d'actes. L'agresseur a poussé sa victime, lui a donné des coups de pied dans le dos et - selon le rapport - lui a jeté des cailloux.

En conséquence, l'écran du téléphone portable de la victime a également été endommagé. Heureusement, des proches de la victime se trouvaient à proximité et ont rapidement apporté leur aide. Cela a eu pour effet de faire prendre la fuite à l'auteur des faits.

La victime a été blessée par l'agression. Elle a subi des égratignures et a été traitée par un médecin. Le service de protection de l'État de l'Office national de la police criminelle enquête à présent.

Violence contre les queers : pas rare

Dans de nombreuses villes, la violence envers les queers est quasi quotidienne. De nombreuses personnes de la communauté demandent depuis longtemps que l'on y regarde de plus près. Mais cela n'est possible que si la police est encore plus sensibilisée. En même temps, il est important que les personnes qui ont été victimes prennent leur courage à deux mains et dénoncent les actes en question.

Un coup d'œil sur les statistiques concernant les crimes queer choque. En effet, ce n'est pas seulement en Allemagne que les agressions de ce type ont augmenté au fil du temps. Les hommes homosexuels, transsexuels et bisexuels en sont particulièrement souvent les victimes.

Dans ce contexte, Berlin joue un rôle particulier en ce qui concerne l'élucidation des crimes en question. En effet, la capitale fait partie des villes qui ont décidé d'attirer encore mieux l'attention sur cette problématique à l'avenir, afin d'informer également les personnes qui ont habituellement moins à faire avec la communauté.

De plus en plus de policiers sont également sensibilisés

Comment réagir face à une personne victime de violence homophobe ? - Ces questions et d'autres se posent à un nombre croissant de policiers. Beaucoup d'entre eux sont explicitement formés. On leur apprend à faire preuve de compréhension envers les queers dans cette situation très particulière. Plusieurs exemples négatifs ont montré par le passé à quel point cela est important.

Un classique : si un policier qui prend une plainte ne comprend pas comment une personne non binaire se définit, il sera difficile de prendre en compte son état d'esprit.

C'est pourquoi de plus en plus de provinces organisent des formations qui attirent l'attention sur les détails pertinents en rapport avec les crimes de haine. Et pour que le plus grand nombre possible de queers sache à qui s'adresser en cas de délit, plusieurs postes de police vont encore plus loin en attirant l'attention sur les offres de conseil correspondantes.

Les personnes qui ont été victimes de violence homophobe et qui constatent que cet acte continue d'influencer leur vie peuvent bien sûr demander une aide professionnelle. Le premier interlocuteur est généralement le médecin traitant. Celui-ci peut orienter le patient vers un psychologue qui l'aidera à surmonter la situation.

 

As-tu entendu parler du procès pour incitation à la haine de Darisuz Oko ?

Leave a Reply