Nouvelle infraction en raison de l'orientation sexuelle des victimes

Des actes de violence à l'encontre de personnes queer sont régulièrement rapportés. Dans un cas récent, un couple gay a été agressé par un client d'hôtel en Bavière, à la fois verbalement et physiquement. Mais pourquoi le client de l'hôtel s'est-il senti provoqué par le couple et que s'est-il passé exactement ?

De nombreux détails sur le crime sont connus. Entre autres, le fait que l'auteur n'a pas exprimé de remords et se considère toujours dans son bon droit.

Un couple d'homosexuels bavarois agressé

Plus d'informations sur le déroulement des faits

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un couple homosexuel a été violemment agressé à Bad Neustadt an der Saale.

On sait actuellement que le couple se trouvait sur le chemin du retour et qu'il a été agressé dans la Hohnstraße. L'auteur de l'agression serait un visiteur visiblement homophobe, originaire des pays baltes, qui avait loué une chambre dans un hôtel de cette rue.

Se sentant dérangé par les ébats du couple, il a frappé les deux hommes et les a insultés. Même après les faits, le client de l'hôtel ne comprend toujours pas pourquoi il est maintenant poursuivi : "Même pendant l'établissement des faits, l'agresseur n'a absolument pas été compréhensif et voulait se savoir dans son bon droit", selon le rapport de police.

L'acte s'est heureusement déroulé de manière plutôt bénigne pour les deux victimes, compte tenu des circonstances. Le couple n'a été que légèrement blessé par l'agression et l'intervention d'une ambulance n'a pas été nécessaire. Mais comme toutes les personnes impliquées étaient également alcoolisées, la police recherche maintenant d'autres témoins qui pourraient contribuer à l'élucidation complète des faits.

Statistiques effrayantes : la haine envers les queers augmente manifestement.
Cet acte va également modifier les statistiques concernant les crimes de haine contre les queers. Bien que tant de personnes s'engagent aujourd'hui à prévenir la violence contre les queers et à la contrer par l'information, un coup d'œil sur les chiffres les plus récents révèle qu'il reste encore un long chemin à parcourir.

La transparence est d'autant plus grande que de nombreux Länder offrent la possibilité de classer ce type d'infraction dans la catégorie "orientation sexuelle". Il est ainsi possible de voir au premier coup d'œil quelle était l'intention des agresseurs.

Pour 2021, cela signifiait : Dans toute l'Allemagne, plus de 700 délits ont été signalés l'année dernière contre des personnes queer. Mais il est fort probable que le nombre de cas non recensés soit encore bien plus élevé. Toutes les victimes n'osent pas porter plainte pour un tel acte. Parfois par peur que l'agresseur ne récidive, peut-être par vengeance, mais parfois aussi par honte d'avoir été victime.

Des policiers sensibles et formés en conséquence valent définitivement de l'or dans ce domaine.

Les crimes de haine doivent absolument être signalés

Il est extrêmement important que les crimes de haine, qui visent par exemple l'orientation sexuelle d'une personne, soient signalés. C'est la seule façon de montrer aux autres qu'ils ne sont pas impuissants et, en fin de compte, d'agir contre les auteurs.
Dans ce contexte, ce ne sont pas seulement les victimes qui doivent agir, mais aussi les personnes au sein de la société. En effet, ce n'est que dans une société ouverte, dans laquelle les victimes se sentent en sécurité et écoutées, qu'il est possible d'inciter le plus grand nombre possible de queers à porter plainte contre un tel acte.

Un tel sentiment de honte et de peur ne se manifeste pas seulement dans le cadre de la dénonciation de crimes de haine, mais aussi en ce qui concerne leur propre outing. Beaucoup confirment encore qu'ils n'ont pas encore osé s'affirmer publiquement. Souvent par crainte de la réaction de leur entourage immédiat. Une chose est sûre : tant qu'il y aura encore des personnes qui devront garder leur sexualité secrète, les activistes de la communauté queer auront encore beaucoup de travail devant eux.

 

Tu t'es toujours demandé combien de Pink Washing il y avait pour le Mois de la Fierté ?

Leave a Reply