Une épidémie de variole du singe se serait déclarée dans le sauna gay "Paraíso". L'établissement a été fermé à titre préventif. En outre, il y aurait un lien avec l'événement gay "Darklands Festival" en Belgique.

En effet : les autorités compétentes sur place voient apparemment un lien entre l'apparition de la maladie et l'événement. Jusqu'à présent, trois cas de la maladie ont été officiellement recensés en Belgique.

Les organisateurs du festival pensent que le virus a été transmis par des visiteurs venus de l'étranger. Le "Darkside Festival" jouit depuis longtemps d'une popularité particulière. Ce sont surtout les personnes appartenant à la communauté fétichiste gay qui aiment s'y rendre. Le tout se compose de petits événements et de fêtes diverses qui durent souvent jusqu'au petit matin.

Désormais, les organisateurs informent les visiteurs de l'évasion via leur site Internet et se conforment ainsi à l'ordre des autorités.

Un sauna gay ferme à cause de la variole du singe

Jusqu'à présent, selon l'OMS, ce sont surtout les hommes gays et bisexuels qui sont tombés malades

La variole du singe n'est pas apparue "du jour au lendemain". Ces derniers jours et semaines, elle est apparue à plusieurs reprises, notamment en Europe. L'OMS a également pris position à ce sujet.
Selon elle, ce sont surtout les hommes gays et bisexuels qui sont actuellement touchés par la maladie. Il est donc d'autant plus important de rester vigilant et de consulter un médecin si des modifications cutanées sont constatées.

La maladie pourrait alimenter les préjugés

L'épidémie de variole du singe rappelle à certains égards les scénarios qui se sont déroulés lors de la découverte du sida. Là aussi, ce sont apparemment surtout les hommes gays qui étaient vulnérables au virus. Pendant une longue période, l'appellation discriminatoire de "maladie des gays" a perduré.

L'état actuel de la science, qui affirme que la variole du singe s'attaque aussi davantage aux hommes gays et bisexuels, pourrait apporter de l'eau au moulin de ceux qui, par exemple, voient encore dans le fait d'être gay une "maladie" ou "quelque chose de mal".

C'est pourquoi l'association allemande de lutte contre le sida s'est déjà exprimée et a mis en garde contre le fait que l'opinion publique pourrait à nouveau évoluer dans une direction similaire. En conséquence, une chose est nécessaire avant tout : l'information.

Comment se manifeste la variole du singe ?

Les symptômes classiques de la variole du singe sont, entre autres, des maux de tête, des douleurs musculaires, de la fièvre et une éruption cutanée. Cette dernière débute souvent au niveau du visage et s'étend ensuite progressivement sur le corps.
La bonne nouvelle est que la maladie est certes désagréable, mais qu'elle n'est pas très dangereuse dans la plupart des cas. Seules quelques personnes meurent de la variole du singe.

En Allemagne aussi, le premier cas confirmé a été signalé. De nombreux scientifiques sont en état d'alerte et surveillent les événements. Il est clair que l'on fait presque inévitablement le lien avec la pandémie Corona et son ampleur. Mais actuellement, la plupart des gens pensent que la variole du singe est nettement moins contagieuse et qu'il sera donc plus facile de la maîtriser. Notez bien qu'il s'agit là du statu quo actuel. Il serait certainement erroné de céder à une panique prématurée. Mais il est également important de rester prudent, tout en sachant que cela peut théoriquement toucher tout le monde... et pas seulement les gays.

 

Savais-tu que de nombreux queers sont désespérés ?

Leave a Reply