Le sexe ... C'est la question que s'est posée récemment la rédaction de Lust Mag dans le cadre d'une enquête sur l'ouverture, la tolérance et la diversité sexuelle des villes du monde. Deux villes allemandes, entre autres, ont réussi à se classer parmi les premières.

La liste pourrait également donner des informations sur les villes où les queers se sentent particulièrement bien. Même s'il y a bien sûr toujours des exceptions, la liste montre une tendance claire.

C'est la franchise sexuelle dans les grandes villes

Quelles villes allemandes sont considérées comme particulièrement "sex-friendly" ?

Fait particulièrement réjouissant : les places 2 et 3 du Sex Ranking sont occupées par deux villes allemandes. Cologne a obtenu la deuxième place et Berlin, la capitale, la troisième. Ce résultat n'est pas vraiment surprenant. Les deux métropoles sont connues depuis longtemps pour leur communauté LGBTQI+ ouverte, leurs nombreuses offres et leurs personnes tolérantes.

Les CSD qui s'y tiennent sont légendaires et font venir de nombreuses personnes du monde entier pour vivre cette atmosphère particulière.

Seule New York, la métropole mondiale, a réussi à se hisser une ou deux places devant. Ici, la situation globale est manifestement jugée encore un peu plus libérale. Madrid, Los Angeles et San Francisco occupent respectivement les 4e, 5e et 6e places.

Il reste à voir si des listes comme celle-ci changeront le comportement de la communauté en matière de vacances. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a de plus en plus de références à des "pays queer-friendly" dans le domaine du tourisme et que de plus en plus de membres de la communauté attachent de l'importance au fait de pouvoir se déplacer sans souci sur le lieu de vacances sans être confrontés à l'hostilité.

Qui ou quoi détermine quelle ville peut convaincre dans le classement ?

Bien entendu, le classement des villes les plus ouvertes et les plus tolérantes sur le plan sexuel n'est pas déterminé par le sentiment de construction, mais se base sur un schéma standardisé.

Cela signifie qu'au total, 14 critères différents ont été établis pour déterminer le degré d'ouverture des villes concernées. Les détails juridiques et sociaux ont joué un rôle important. Autre point : la constance des évolutions positives.

L'évaluation a notamment pris en compte les offres pertinentes, comme les sex-shops et autres. Le fait que les gens aient la possibilité de se laisser inspirer sexuellement témoigne de l'ouverture et de la tolérance d'une ville.

Une autre question importante : comment les villes abordent-elles le thème de la "discrimination des queers" ? Existe-t-il des offres d'aide ou les personnes concernées sont-elles largement livrées à elles-mêmes ? Tous ces facteurs (et bien d'autres) ont joué un rôle important pour les auteurs de l'étude.

Une tendance claire pour le sexe

Si l'on prend un peu de temps pour faire l'amour et que l'on s'intéresse de plus près à la liste des villes qui se sont hissées aux premières places, on remarque rapidement que ce sont surtout des villes européennes (de l'Ouest) et américaines (du Nord) qui sont représentées.

Cela s'explique notamment par le fait que de nombreux pays d'autres régions du monde organisent beaucoup moins d'événements LGBTQI+, tels que des CSD, etc. C'est pourtant ce qui a été considéré par les auteurs du classement comme l'un des signes les plus clairs d'une société ouverte. Après tout, il s'agit d'événements qui peuvent augmenter considérablement la visibilité des personnes queer dans le pays concerné.

L'avenir nous dira si les villes qui ne figurent pas dans le classement actuel, ou qui y figurent plus bas, profiteront de l'occasion pourfaire des"retouches". Ce qui est sûr, c'est qu'il est toujours intéressant de se pencher sur les évolutions actuelles (et sur un éventuel changement de position des métropoles dans la liste). Si toi aussi tu cherches à faire l'amour, tu devrais absolument faire un tour sur le chat.

 

Voici 5 faits sur la communauté LGBTQI

Leave a Reply