Beaucoup d'hommes connaissent le problème : ils sortent et sortent, mais ne trouvent pas l'âme sœur lors de leurs rencontres. Dans de nombreux cas, cela ne s'explique pas par le fameux hasard, mais par des erreurs classiques lors des rencontres. De nombreux processus se déroulent à un niveau inconscient, mais font que l'autre personne ne se sent pas à l'aise (ou du moins pas intéressée par un deuxième rendez-vous).

Mais si l'on prend un peu de temps pour réfléchir à son propre comportement de flirt, on s'aperçoit rapidement que certaines erreurs peuvent être évitées. Il n'y a bien sûr pas de garantie fondamentale. Mais : les chances d'un flirt passionné (ou plus) peuvent au moins être augmentées si l'on remet en question son propre comportement.

Les erreurs suivantes peuvent être la raison pour laquelle il ne se manifeste plus après le rendez-vous n° 1.

Les erreurs les plus dangereuses en matière de rencontres

Erreur n° 1 : parler longuement de son ex

Il ne fait aucun doute que tout le monde souhaite en savoir un peu plus sur le passé de son interlocuteur. Mais cela ne signifie pas pour autant que l'on souhaite des discussions approfondies sur les personnes disparues. Parfois, il s'agit simplement du type de communication que l'on peut classer dans la catégorie "too much information !" peut être classé. Des questions largement superficielles, comme par exemple "Quelle a été la durée de ta plus longue relation ?"etc., sont bien sûr autorisées.

Erreur n° 2 : "C'est toi qui paies" !

Il s'agit là d'une question qui divise les esprits : Qui paie le premier rendez-vous ? Aussi banal que cela puisse paraître, la procédure est souvent plus simple entre hétérosexuels. Beaucoup partent du principe que c'est LUI qui paie la facture. (Bien entendu, la question de savoir si cela est encore d'actualité est également une autre question).

Mais qu'en est-il des rendez-vous queer ? Beaucoup trouvent agréable d'aborder ouvertement le sujet, mais sans partir du principe que c'est l'autre qui paie. Le plus simple est de dire "On partage ?" ou "Cette fois, c'est moi qui paie et la prochaine fois, ce sera ton tour !". Cette dernière variante peut être considérée d'une certaine manière comme un compliment. Après tout, elle signifie : J'aimerais te revoir !

Erreur n° 3 : désintérêt

Écouter est sexy. En revanche, de nombreuses personnes trouvent peu attirant que leur interlocuteur ne semble pas écouter et/ou soit uniquement préoccupé par lui-même. Un "non" absolu : le téléphone portable sur la table et la consultation des e-mails en parallèle !

Bien entendu, il serait également faux de faire semblant d'être intéressé. Si l'on n'est pas intéressé à en savoir plus sur l'autre, il faut se demander honnêtement si l'on ne devrait pas se contenter d'un seul rendez-vous. Tout le reste est forcé et, d'une certaine manière, malhonnête.

Erreur n° 4 : se montrer trop insistant

Il va de soi que chaque rendez-vous est individuel et que la règle "ne pas se manifester avant trois jours !" est dépassée. Mais : une attitude trop insistante peut être contraignante. Un exemple : un "Tu es bien rentré ?" est généralement interprété comme "mignon". Demander des nouvelles toutes les heures fait penser à du harcèlement pour beaucoup... Surtout si aucune réponse n'est donnée.

Comme souvent, il est important de trouver le juste milieu et de tenir compte des réactions de l'autre personne. Plus les deux s'entendent, plus ils se sentent à l'aise.

Erreur n° 5 : simuler de faux faits

Le désir d'être heureux avec un partenaire incite de nombreuses personnes à s'adapter. Selon la devise "Il aime le sport ? alors je vous raconte que je suis un passionné de fitness !", ce qui donne souvent lieu aux histoires les plus rocambolesques.

Le problème : ce qui peut sembler particulièrement harmonieux et fascinant au premier abord se retourne vite contre soi. La joie d'avoir "enfin trouvé la bonne personne" est généralement suivie de frustration - des deux côtés.

Au contraire, les données montrent rapidement que l'adage selon lequel "l'honnêteté est lameilleure des choses" n'est pas une vue de l'esprit.

 

Au fait, voici les meilleurs films queer de l'automne.

4 responses to "Les erreurs les plus dangereuses en matière de rencontres"

  1. Je me languis beaucoup de mon ami. Ce serait un cadeau pour moi de le revoir et de le sentir à nouveau le plus tôt possible. La pandémie rend les choses très difficiles.
    C'est triste, mais nous ne devons pas perdre l'espoir de pouvoir le serrer dans nos bras.

    2
    0
    Répondre
  2. J'espère que j'aurai bientôt un rendez-vous avec mon petit ami. Mais il faudra attendre encore longtemps à cause de Corona. ça m'énerve beaucoup.

    2
    1
    Répondre

Leave a Reply