Outing dans le monde du sport : le nageur professionnel Daniel Jervis est gay

Dans le monde du sport, qui est encore considéré dans de nombreux domaines comme un domaine fortement masculin, de nombreux sportifs homosexuels ou queer ont encore peur d'assumer publiquement leur sexualité. Nombreux sont ceux qui craignent que le fait de s'assumer n'entraîne une fin de carrière abrupte.

Malgré ces réserves, de plus en plus de sportifs professionnels actifs assument désormais publiquement leur sexualité. A l'occasion du dernier mois de la fierté, le nageur britannique Daniel Jervis a révélé son homosexualité. Il a pris conscience de son orientation sexuelle lorsqu'il a commencé à s'interroger sur lui-même.

Ainsi, la communauté queer a un membre supplémentaire qui montre que faire son coming out dans le sport ne signifie pas forcément la fin de sa carrière de profil.

Daniel Jervis a fait son coming out

"Je crois que je l'ai toujours su".

Ce nageur accompli a remporté la médaille d'argent du 1 500 mètres nage libre masculin aux Jeux du Commonwealth 2018 pour son pays d'origine, le Pays de Galles. Cette année, il participe pour la troisième fois à la compétition. Dans le cadre d'une interview avec la BBC britannique, il a maintenant révélé publiquement son homosexualité.

Mais tout cela n'est pas venu de nulle part. Le nageur professionnel n'a par exemple jamais fait mystère de sa bisexualité. Il a également aimé ses anciennes partenaires, comme il le dit lui-même. Mais il y a toujours eu quelque chose derrière sa tête qu'il a dû affronter à un moment donné.

Après avoir longtemps pensé qu'il était bisexuel, il s'est rendu compte qu'il était en fait homosexuel et qu'il n'aimait que les hommes. Son outing public fait partie d'un long processus et n'a pas du tout été spontané. Le sportif affirme être conscient de son homosexualité depuis environ deux ans. Mais avant d'informer les médias, il a parlé à ses proches.

Daniel Jervis avoue s'être détesté lui-même

Dans l'interview en question, le nageur vedette aborde également un autre sujet important auquel sont confrontés de nombreux hommes qui ne sont pas (encore) sortis du placard : leur propre haine de soi.
Daniel Jervis admet lui aussi qu'il s'est longtemps détesté avant de faire son coming out. Mais grâce à son outing et à l'ouverture d'esprit dont il a fait preuve dans son cercle social proche, il a pu contrer cette haine.

En même temps, il est conscient que cette étape, qui consiste à surmonter la haine de soi, ne réussit pas à tout le monde. C'est pourquoi il aborde dans son interview un sujet particulièrement triste : le fait que de nombreuses personnes qui aimeraient faire leur coming-out, mais qui ne le peuvent pas, se suicident.

Il ne reste plus qu'à espérer que de nombreuses personnes qui ne sont pas en public se sentent désormais encouragées à faire leur coming out. Les réactions à l'outing de Jervis ont en tout cas été positives. De nombreux fans ont écrit, entre autres publiquement sur les réseaux sociaux, qu'ils continuaient bien entendu à soutenir le nageur à succès et ont souligné à quel point cette étape était importante pour la communauté.

Les sportifs queer révélés publiquement sont plus nombreux

Les outings des personnes qui sont en public sont extrêmement importants, car ils servent en quelque sorte de "modèle".

Daniel Jervis n'est toutefois pas le premier professionnel actif à avoir décidé de faire son coming out. Avant lui, de nombreuses autres personnes ont décidé de franchir cette étape importante. Dans la plupart des cas, cela n'a pas nui à leur carrière.

Et c'est sans doute ainsi que l'on peut expliquer pourquoi de plus en plus de sportifs queer s'affirment. Tout le monde devrait cependant être conscient d'une chose : Le "chiffre noir" des célébrités homosexuelles dans les domaines les plus divers est probablement élevé.

 

Tu t'es toujours demandé quels étaient les piercings les plus sexy ?

Une réponse à "Daniel Jervis a fait son coming out"

  1. De nos jours, ce n'est plus un problème et s'il est heureux et satisfait, qu'il en soit ainsi.

    0
    0
    Répondre

Leave a Reply