Le Westin Leipzig fait à nouveau la une des journaux

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe, notamment sur les réseaux sociaux. Le chanteur Gil Ofarim a posté une vidéo accusant le Westin Leipzig de ne pas l'avoir servi en raison du fait qu'il portait un collier avec une étoile de David.

Un "Monsieur W." lui aurait demandé d'enlever sa chaîne. Quelques minutes après l'incident, on pouvait lire sur son visage à quel point le vainqueur de "Let's Dance" était choqué. L'image de l'hôtel en a pris un coup supplémentaire.

Entre-temps, il a été rapporté que - outre la manière dont Gil a présenté les choses - il y avait d'autres rapports sur les incidents à la réception. Dans le droit de réponse, il est dit que le chanteur s'est emporté et qu'il s'est battu avec le personnel. Reste à savoir si les enregistrements de la caméra de surveillance apporteront des éclaircissements. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la première fois qu'un employé de l'établissement fait l'objet de reproches de ce type. Il n'y a pas si longtemps, le manager de Patricia Kelly avait fait des déclarations similaires sur l'hôtel. A l'époque, il ne s'agissait toutefois pas de l'exclusion d'une certaine religion, mais d'homophobie et de racisme.

Antisémite, raciste ET homophobe ?

Le Westin Leipzig et les accusations d'homophobie de 2020

A l'occasion des récents incidents autour de Gil Ofarim, les médias ont à nouveau fait état d'un incident qui se serait produit au Westin Leipzig en 2020. À l'époque, le manager de Patricia Kelly, Pierco Vecchiolo, avait réservé une chambre. Selon sa description, il s'est plaint auprès du personnel que la salle de bain n'était pas correctement nettoyée.

Le gérant de l'hôtel l'aurait alors traité de "sale pédé". Il devaitrentrer"le plusvite possible" dans son "pays de merde". Déjà à l'époque, beaucoup avaient été ébranlés par ces accusations - certes graves.

Lorsque Vecchiolo a continué à se plaindre au siège de la chaîne, il n'a pas présenté d'excuses, mais a été interdit de séjour. Selon un reportage de RTL, qui parle de la lettre correspondante, l'hôtel aurait justifié l'interdiction d'accès par le fait que le manager de Kelly avait "perturbé durablementlefonctionnement de l'hôtel".

C'est pourquoi Vecchiolo n'a plus le droit d'entrer dans le bâtiment.

Antisémite, raciste ET homophobe ?

Quelle est la suite des événements ?

La vidéo dans laquelle Gil parle de ce qui s'est passé s'est répandue comme une traînée de poudre dans les médias sociaux. Le soir même, plusieurs personnes se sont rassemblées devant l'hôtel pour manifester en faveur de l'ouverture et de la tolérance.

Entre-temps, le Westin Leipzig a publié une déclaration officielle. Il y est dit que l'hôtel est ouvert sur le monde et rejette "toute forme d'intolérance, de discrimination et d'antisémitisme". Un tel comportement ne sera pas toléré "dans notre hôtel".

En attendant que toute la lumière soit faite, "Monsieur W." a été mis en congé.

Mais comme il existe désormais un droit de réponse qui contredit les accusations du chanteur, il se pourrait même que l'affaire ait des conséquences juridiques. En tout cas, de nombreuses personnes ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux. Certains d'entre eux déclarent ouvertement qu'ils ne voudront "jamais" s'enregistrer au Westin Leipzig.

Il faudra peut-être encore un peu de temps avant que l'on sache ce qui s'est passé. En raison de la réaction du chanteur, de sa grande portée et du fait qu'il ne donne pas l'impression de céder dans cette affaire, on peut supposer que l'incident pourrait servir d'exemple. S'il s'avère que Gil a effectivement été victime d'insultes antisémites au Westin Leipzig, une interdiction d'accès à l'établissement ne suffira probablement pas à balayer les incidents sous le tapis.

 

Vous avez remarqué ? Desmond Tutu a déjà 90 ans.

Une réponse à "Antisémite, raciste ET homophobe ?"

  1. Je n'arrive pas à croire qu'il y ait dans une chaîne d'hôtels internationale de tels employés qui parlent de leurs clients de façon rasoir. Il doit y avoir d'autres raisons pour affirmer une telle chose. Pour moi, c'est inconcevable !

    1
    1
    Répondre

Leave a Reply