Rarement un slogan de la Pride a fait autant de bruit. Après que de nombreuses personnes se soient plaintes de "trans*normal - Mensch bleibt Mensch", les responsables ont décidé de faire marche arrière. Cela ne signifie pas pour autant que l'orientation de la Zurich Pride va changer. Au contraire ! L'événement, qui doit - comme d'habitude - s'étendre sur plusieurs jours, doit continuer à mettre l'accent sur la transsexualité. Le slogan a toutefois été modifié.

L'une des principales revendications de la Zurich Pride de cette année : plus d'égalité et de tolérance pour les personnes trans.

Le nouveau slogan de la Zurich Pride a été choisi

Renforcer l'ensemble de la communauté

En ce moment, la communauté suisse est de plus en plus sensible à l'égalité des droits. Ce n'est que récemment que la population suisse a voté pour que plus rien ne s'oppose au mariage pour tous dans le pays. Désormais, l'accent est mis, entre autres, sur le fait de rendre la transsexualité plus visible. Et c'est précisément ce que le slogan "trans - vivre la diversité" doit permettre de faire.

De cette manière, l'objectif de faire connaître la diversité de la communauté à l'extérieur sera encore plus soutenu. La Zurich Pride de cette année sera l'occasion d'attirer l'attention sur différentes revendications des personnes trans dans le cadre d'événements isolés.

Il se pourrait donc bien que le milieu se resserre une fois de plus un peu plus et qu'il lutte en bloc pour les droits des personnes trans. Dans le passé, on a souvent critiqué le fait que la communauté menace de se disloquer à certains endroits. Si tous les queers marchent ensemble sous le slogan trans - vivre la diversité et célèbrent la CSD, un signe particulier sera envoyé au monde.

La Zurich Pride pourra-t-elle avoir lieu en 2022 ?

Il s'agit là d'une question que se posent actuellement les organisateurs d'autres villes. Les deux dernières années ont montré qu'il est difficile de planifier des événements auxquels participent "normalement" des milliers de personnes.

Un coup d'œil sur la page des responsables est cependant tout à fait positif. Selon l'état actuel, la Zurich Pride Week devrait avoir lieu du 6 au 19 juin 2022. L'un des points forts devrait être - comme toujours - le défilé à travers la ville. Il est prévu pour le 18 juin et traversera le centre.

Le festival associé, qui se déroulera les 17 et 18 juin, devrait être particulièrement coloré. Le dernier jour, un service religieux sera organisé.

Offres interactives autour de la Zurich Pride

Ceux qui ont suivi les Prides pendant la pandémie de Corona savent que de nombreuses informations étaient proposées en ligne. Actuellement, les organisateurs semblent être positifs. Il est prévu de laisser l'événement se dérouler - en respectant bien entendu les conditions.

Ceux qui souhaitent se préparer un peu à l'avance ont notamment la possibilité d'écouter le podcast de la Zurich Pride. Des membres de la scène y racontent leur histoire et parlent entre autres de coming-out et de leurs choix de vie.

Si vous souhaitez faire partie du podcast, il vous suffit de remplir le formulaire de casting.

Prides 2022 - quelle est la situation actuelle ?

Les organisateurs de la Zurich Pride ne sont apparemment pas les seuls à être optimistes quant à la mise en œuvre de l'événement. En Allemagne aussi, il y a de nombreux responsables qui planifient déjà les défilés et les manifestations pour l'été. Par exemple, la Pride Berlin devrait avoir lieu cette année le 23 juillet. Cette fois-ci, l'accent sera mis sur la protection de la santé mentale. D'autres événements pertinents sont également prévus, comme par exemple la fête de la ville gay et lesbienne(les 16 et 17 juillet 2022). Bref, le "calendrier des manifestations queer" 2022 est bien rempli. Il ne reste plus qu'à espérer que le plus grand nombre possible d'événements puissent avoir lieu afin d'augmenter une fois de plus la visibilité de la communauté et d'attirer l'attention sur les revendications et les objectifs.

 

Malheureusement, le combat de Glööckler pour la couronne de la jungle est terminé

Leave a Reply