Vincenzo Spadafora a fait son outing à la télévision

Vincenzo Spadafora a occupé jusqu'à récemment le poste de ministre des sports italien. Il a maintenant fait son coming out à la télévision, dans un late night show. La raison qu'il a donnée était particulièrement touchante. En fait, il était ou est connu d'une grande partie de la population italienne pour ses activités au sein du parti Mouvement 5 étoiles. Dans ce cadre, il a généralement adopté un ton populiste et critique à l'égard de l'UE.

Le fait qu'il ait fait son coming-out de cette manière avait pour lui - selon ses propres dires - quelque chose à voir avec la responsabilité. Et une fois de plus, il s'est avéré que les hommes politiques ne sont que des êtres humains.

Et c'est justement PARCE qu'il a occupé le poste de ministre et PARCE qu'il a été actif dans la politique italienne pendant une longue période, qu'il a apparemment presque ressenti comme un devoir de suivre ce chemin de coming out.

Vincenzo Spadafora révèle son homosexualité

Vincenzo Spadafora soutient depuis longtemps la communauté

Le fait que Vincenzo Spadafora s'engage pour la communauté n'est pas nouveau. Au contraire ! Si l'on prend un peu de temps et que l'on se penche sur son CV, on se rend vite compte qu'il se bat depuis longtemps pour les droits des queers. L'une de ses dernières actions a été de faire en sorte que les délits visant les membres de la communauté LGBTQI+ soient considérés comme des crimes de haine.

Et même si ce projet a finalement échoué, de nombreux Italiens, en particulier, se souviennent encore aujourd'hui de la véhémence du combat de Vincenzo Spadafora et de l'importance qu'il semblait accorder à la clarté de son discours.

Vincenzo Spadafora révèle son homosexualité

Même si la communauté est assurée depuis longtemps du soutien de Vincenzo Spadafora, peu de gens auraient pensé jusqu'à présent que l'ancien ministre pouvait être lui-même gay. Mais c'est justement le cas.

En fait, il était invité au talk-show "Che Tempo Che Fa" pour parler de son nouveau livre, plus précisément de son autobiographie "Unreserved".

Alors qu'il s'approche de son coming out, la situation devient soudain très émotionnelle. Spadafora explique ainsi qu'il est d'avis que le "privé" doit rester privé. Mais lorsqu'on est une personne publique, on a aussi plus de responsabilités. Selon le site PinkNews, il s'agit pour l'Italien de s'engager pour ceux qui, aujourd'hui encore, doivent se battre chaque jour pour leurs droits. Mais contrairement à ces personnes, il a plus de possibilités en raison de son statut de "personne publique".

Particulièrement intéressant : Spadafora est catholique. Il y fait également référence en expliquant qu'il veut montrer qu'il n'y a aucune contradiction entre être croyant ou catholique et être gay. Il s'insurge également contre le fait que le mot "gay" soit encore souvent utilisé comme une insulte en Italie. Il souhaite également s'opposer à cela. L'ex-politicien est plutôt d'avis que les gens ne devraient pas être jugés sur leur orientation sexuelle, mais plutôt sur ce qu'ils font ou ce qu'ils ont accompli.

Les avis sur l'outing de Spadafora sont mitigés. La communauté célèbre l'homme politique pour son engagement particulier. Mais il y a aussi quelques voix conservatrices qui n'apprécient pas ce genre d'outing - ou peut-être le thème de l'homosexualitéen général. Certains ont toutefois remarqué de manière particulièrement positive que l'apparition dans le late night show avait manifestement pour but d'aller au-delà de la "simple" présentation d'un livre.

 

C'est ici qu'a eu lieu le premier baiser gay dans la série d'horreur "Chucky".

Leave a Reply