Shirley Manson a également révélé qu'elle n'était "pas binaire".

Le monde de la musique s'est enrichi d'un nouvel outing. Shirley Manson, la chanteuse du groupe Garbage, a fait son coming out en tant que non-binaire.

En même temps, elle n'a pas manqué de déclarer qu'en faisant son coming out, elle avait prouvé qu'elle avait "plus de couilles" que les autres membres du groupe. Reste à savoir ce que signifie exactement cet ajout. Ce qui est sûr, c'est qu'il était apparemment important pour Shirley de tracer une ligne claire pour elle-même et de s'assumer en public.

Dans une interview avec scotsman.com, elle a expliqué qu'elle était une femme avec des caractéristiques masculines. Très tôt, elle a commencé à s'intéresser au domaine non-binaire. De toute évidence, c'était le bon moment pour elle de s'exprimer au monde.

Shirley Manson est non-binaire

Qui sont les Garbage ?

Le groupe Garbage fait partie de ces artistes qui, depuis plusieurs décennies déjà, parviennent à faire parler d'eux à plusieurs reprises. C'est au milieu des années 1990 que leur carrière a véritablement pris son envol. Ce n'est qu'au moment de la sortie du single "Androgyny" que le groupe a subi un coup bas. En effet : étant donné que des limites ont été franchies ici - du moins pour l'époque - il a été perçu de manière parfois très critique par le public. A tel point que certaines stations de radio ont refusé de diffuser "Androgyny".

Particulièrement intéressant : en fait, la chanson traitait précisément de ce qui constitue le fait d'être "non-binaire". Il s'agissait de rendre les frontières entre les sexes plus floues et de se libérer des contraintes sociales. D'une certaine manière, Garbage et la frontwoman Shirley peuvent même être considérés comme des précurseurs et des pionniers de la scène.

Malheureusement, il s'est avéré à l'époque que la société n'était manifestement pas encore prête, en grande partie, à accepter ce type de "différence".

Garbage est de retour

Ce sont probablement des textes comme ceux d'"Androgyny" qui ont permis à Garbage de jouir d'une popularité particulière au sein de la scène gay, même pendant la "crise de carrière" évoquée plus haut.

De plus, les temps ont changé et le groupe est de retour depuis longtemps. Ce n'est que cet été, avec "No Gods No Masters", qu'ils ont à nouveau proposé de la nourriture musicale.

Un coup d'œil sur les chansons et les textes montre que Garbage ne se laisse pas fermer la bouche, même aujourd'hui. Ils chantent parfois sur des sujets inconfortables et n'ont aucun problème à mettre le doigt dans la plaie de manière artistique.

Cependant, les développements autour de la femme leader du groupe montrent une fois de plus le rôle important que la langue peut jouer en termes de renforcement des groupes de personnes.

Shirley Manson est non-binaire

Quand "l'enfant" reçoit un nom

Lorsque la chanson "Androgyny" a été publiée, il n'existait pas encore de véritable terme officiel pour désigner les personnes qui ne se considéraient ni comme des femmes ni comme des hommes et qui se prononçaient en faveur d'un assouplissement des frontières entre les rôles sexuels.

Entre-temps, la société est devenue nettement plus sensible à ce sujet. En d'autres termes, les queers ne doivent plus choisir entre "gay" et "lesbienne", mais disposent de bien plus de possibilités pour se présenter de la manière la plus complète possible.

En conséquence, ce n'est certainement pas un hasard si de plus en plus d'artistes s'affichent actuellement comme non-binaires ou non-binaires. Parfois, il faut un terme pour désigner ce que l'on ressent : OUI ! C'est exactement ça ! - Et : je ne suis pas seul.

 

Vous avez remarqué que Fran Drescher a fêté son 64e anniversaire ?

Leave a Reply