Chérie, parlons
Les hommes hétérosexuels ne sont pas les seuls à réagir parfois avec agacement lorsque cette phrase leur est opposée. Qui a envie de parler d'une relation qui fonctionne pourtant "dans l'ensemble" ?

Mais : à plus ou moins long terme, personne ne pourra certainement éviter les analyses de relations. Tant mieux ! Après tout, des chercheurs ont notamment découvert qu'il est important de ne pas rompre le fil de la discussion, même en cas de risque de dispute et de discussion.

Il est bien sûr particulièrement important de se parler "correctement". En effet, personne n'a envie d'être confronté à un mur de reproches. Le dialogue doit donc toujours être empreint d'émotions positives, ou du moins en contenir.

La rencontre de caractères différents

La vie quotidienne dans les relations montre que certains aiment passer en revue la journée, échanger sur les événements actuels et/ou faire savoir à l'autre quelles particularités sont considérées comme dérangeantes.

D'autres considèrent les conversations de ce type comme un fardeau. Leur "Rien." en réponse à un "Qu'est-ce qui se passe ? Tu as quelque chose ?" est parfois vraiment sérieux.

Pour que les disputes ne soient pas toujours à l'ordre du jour avec des caractères aussi différents, il est important non seulement d'accepter l'autre tel qu'il est, mais aussi d'apprendre en même temps à le "lire" un peu. Peut-être fait-il partie des personnes qui expriment davantage leurs sentiments par des gestes ?

Dans les relations à long terme, on constate souvent qu'il est plus facile d'accepter son partenaire tel qu'il est, sans vouloir changer sa volonté de communiquer.

Se disputer et se réconcilier peut contribuer à l'harmonie générale

Pour les jeunes amoureux en particulier, une dispute signifie souvent la proverbiale "fin du monde". Mais : une relation (par ailleurs saine) ne peut et ne doit pas être détruite par une simple dispute.

C'est d'autant plus agréable si l'on se rend compte un jour que les discussions sont même capables de consolider un partenariat existant. Bien entendu, cela n'est valable que si quelques "règles de base" de la dispute sont respectées.

Malgré des opinions contraires, l'objectif des deux parties ne devrait bien sûr jamais être de blesser l'autre. Si l'on garde cela à l'esprit, on fait relativement vite l'expérience d'être pris au sérieux par son interlocuteur, même pendant une divergence d'opinion.

Et qu'y a-t-il de plus beau qu'une réconciliation passionnée, après que tous deux ont réalisé qu'il est bien plus amusant de se rappeler combien l'on a l'un pour l'autre ?

Qui va le mieux ensemble ?

Leave a Reply