Le concours "Queer Wein" a été lancé en Rhénanie-Palatinat dans le but d'assurer une plus grande diversité. Ici, tout tourne autour de la diversité... et du jus de raisin. Le fait que tout se déroule dans ce Land n'est pas un hasard.

Après tout, une grande partie du vin produit en Allemagne l'est dans la région. L'initiative a été lancée sous l'égide de la ministre de la Famille Katharina Binz, du parti "Die Grünen". De cette manière, l'accent doit être mis sur une plus grande égalité.

Le mélange de plaisir et d'un thème important pourrait bien fonctionner. Après tout, ce concours est une sorte de première et une combinaison qui n'a pas encore été faite sous cette forme.

Lancement du concours "Queer Wein" en Rhénanie-Palatinat

Qui peut participer ?

Le groupe cible de candidats auquel s'adresse "Queer Wein" est vaste. En effet, tout domaine viticole situé en Rhénanie-Palatinat et dans lequel des personnes queer occupent un "poste à responsabilité" peut soumettre sa candidature.

Le concours vise entre autres à attirer l'attention sur le fait que le mode de vie diversifié fait bien entendu aussi partie du "monde du vin",... mais qu'il n'est pas encore aussi visible que dans d'autres domaines. Les organisateurs sont apparemment d'avis que c'est justement CELA qui doit changer à l'avenir.

Au cours d'une dégustation, deux domaines viticoles seront finalement choisis pour devenir ambassadeurs. Les vins concernés seront ensuite envoyés à différentes personnes du monde politique et social, afin que le message lié au concours puisse être diffusé encore plus loin dans le monde. Parallèlement, environ 500 bouteilles de vin seront achetées par le ministère de la Famille et seront ensuite offertes aux invités.

Les domaines viticoles qui remplissent les conditions requises peuvent se manifester jusqu'au 28 février.

Lancement du concours "Queer Wein" en Rhénanie-Palatinat

Julia Klöckner se prononce contre la concurrence

Julia Klöckner est une personne qui ne semble pas très à l'aise avec l'idée d'un vin queer. Pour elle, il semble peu compréhensible de faire la promotion de la queernité dans le secteur quelques mois seulement après les inondations catastrophiques en Allemagne, qui ont également touché de nombreux vignobles. Klöckner a expliqué au Bild Zeitung que les viticulteurs de la région de l'Ahr avaient actuellement d'autres problèmes que de s'occuper de la question des vins queer. Par conséquent, il ne s'agit pas ici d'une question d'identité sexuelle.

En fin de compte, le fait qu'un vin soit produit entre autres par des membres du milieu n'a rien à voir avec sa qualité.

La critique de l'action ne vient pas seulement de Julia Klöckner, mais aussi de la droite... Entre autres parce que personne ne s'est encore porté candidat pour la distinction. Il a rapidement été suggéré qu'il n'y avait peut-être pas d'entreprise dans le milieu viticole où des personnes queer occupaient des postes de direction.

De nombreux commentaires sur les réseaux sociaux ont également montré une fois de plus avec quel sarcasme et quelle ironie de nombreux détracteurs abordent le sujet. L'un des points soulignés à maintes reprises est qu'il est tout simplement indifférent que des queers soient impliqués dans un vin ou non et que cela n'a rien à voir avec son goût final. Mais il est probable que ces personnes ont tout simplement du mal à comprendre de quoi il s'agit en fin de compte dans le cadre du concours de vin queer. Il ne reste plus qu'à espérer que la promotion se poursuivra et que d'ici la fin du mois, il y aura encore quelques entreprises qui auront envie et qui rempliront les conditions pour augmenter la visibilité de la communauté au sein de l'industrie du vin.

 

Vous avez entendu ? Beatrix von Storch insulte Tessa Ganserer

Leave a Reply