Vladimir Poutine fait une fois de plus parler de lui avec des gros titres anti-queer. Selon un rapport du Washington Post, il a parlé de décadence occidentale et s'est notamment insurgé contre les personnes transsexuelles.

Ce n'est pas la première fois que le président russe prend position de manière aussi claire. Dans le passé, il n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait des personnes transsexuelles.

Cette déclaration a été faite - selon le rapport - dans le cadre du club de débat Valdai à Sotchi.

Poutine s'en prend à nouveau aux queers

Qu'est-ce qui dérange exactement Vladimir Poutine ?

Le rapport indique que Poutine est dérangé par le fait que l'on enseigne aux enfants qu'il est possible de devenir un garçon en étant une fille et une fille en étant un garçon. Il s'agirait même presque d'un crime contre l'humanité de permettre de tels enseignements.

Il s'est également attaqué directement aux activistes qui soutiennent les personnes transsexuelles. Leur objectif est d'abolir les différences de genre et les parents sous la forme d'une mère et d'un père.

Les majorités sont discriminées au profit des minorités. Il n'a pas contesté à l'Occident le droit d'agir de la sorte, mais a en même temps déclaré qu'il ne voulait pas être lui-même impliqué dans cette affaire.

La déclaration du président russe correspond exactement à ce qu'il a déjà fait savoir il y a quelque temps. Il n'y a pas si longtemps, il se prononçait contre les familles arc-en-ciel et défendait la famille classique.

Poutine s'en prend à nouveau aux queers

Quelle est la situation actuelle pour les personnes trans en Russie ?

De nombreux queers vivant en Russie se sentent actuellement fortement opprimés - entre autres parce qu'il est possible de se marier en tant que couple de même sexe. Il est particulièrement effrayant de constater que de nombreux activistes ont l'impression que le thème de l'homosexualité doit être complètement réprimé en Russie. Après tout, il y est également interdit de parler de relations qui n'ont pas lieu entre un homme et une femme. L'objectif est de protéger les enfants et les jeunes.

En conséquence, de nombreux membres de la communauté vivent dans l'ombre et n'osent pas déclarer publiquement leur amour.

Poutine s'en prend à nouveau aux queers

Dans quelle mesure l'opinion politique déteint-elle ?

Il est particulièrement effrayant de constater que l'opinion homophobe des leaders politiques en Russie semble déteindre, entre autres, sur le peuple.

Une grande partie des personnes vivant en Russie sont opposées à l'idée que les mariages homosexuels puissent un jour être autorisés dans leur pays. En même temps, de nombreuses personnes souffrent de ne pas pouvoir s'assumer, mais aussi, entre autres, de la pression de l'opinion publique pour "aimer de manière interdite".

L'exemple de la Russie montre une fois de plus la grande influence que les figures politiques, mais aussi la tradition et les déclarations publiques peuvent avoir sur une population. Tant que rien ne changera dans l'esprit des gens, la situation des personnes queer en Russie ne s'améliorera probablement pas non plus.

Un rapport de 2018 montrait déjà que nombre d'entre eux luttaient contre les dommages et le stress psychologiques. Dans le cadre d'une enquête menée auprès de jeunes venant aussi bien des villes que de la campagne, le tableau était largement uniforme. Beaucoup d'entre eux ont été régulièrement insultés, certains ont même déjà été victimes d'actes de violence. De nombreux experts sont d'avis que les dispositions légales homophobes et la volonté manifeste de "mettresous le boisseau" l'amour entre personnes de même sexe et les personnes trans portent préjudice à de nombreux queers. De cette manière, l'image négative de la communauté serait encore plus endommagée. La conséquence : encore plus d'exclusion.

 

 

C'est enfin arrivé, le premier gay fait la couverture de Playboy.

Leave a Reply