Les coming-outs sont-ils plus faciles ou même plus difficiles pendant la pandémie de Corona ?

Outings pendant la pandémie de Corona
... ou les deux ? Celui qui a pris la décision de faire son coming out ne veut souvent pas attendre plus longtemps. Souvent, les sentiments se sont accumulés pendant une longue période. Beaucoup d'hommes, une fois que le fameux nœud a sauté, ne peuvent plus attendre pour informer leur cercle d'amis.

Cependant, il s'avère rapidement qu'il n'est pas toujours aussi facile "qu'avant" de parler à toutes ses connaissances en un minimum de temps. Les restrictions de contact et autres font que la prochaine fête se fera certainement attendre un peu plus longtemps.

Mais il peut aussi s'agir d'un avantage. En effet, les coming-outs ont souvent lieu dans un cadre plus restreint, mais d'autant plus personnel.

Mais à quoi faut-il faire attention lors d'un coming out à notre époque ?

Principe de base : il n'y a AUCUNE garantie de réaction positive !

Même si la plupart des coming-outs se déroulent de manière beaucoup plus harmonieuse que ce que l'on craint souvent, il convient de mentionner ici qu'il n'y a bien sûr aucune garantie que l'autre personne réagira positivement. Il y a toujours un petit risque résiduel, qu'il y ait ou non une pandémie.

Néanmoins, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à vous débarrasser d'un peu de stress lors de votre coming out.

La variante virtuelle du coming out

Un coming out virtuel présente le grand avantage que de nombreuses personnes concernées sont ici un peu plus calmes que si elles étaient assises en personne devant maman, papa ou leur meilleur copain.

Dans ce cas, il est préférable de prendre rendez-vous, de préparer une tasse de thé ou de café et de tout raconter - en toute décontraction. Même s'il s'agit certainement aussi d'une étape excitante, le fait d'être assis dans son environnement habituel et protégé permet souvent de se sentir encore un peu plus à l'aise.

Très old school : la lettre

Écrire peut être reposant à bien des égards. Celui qui écrit prend nécessairement le temps de mettre de l'ordre dans ses idées.

En même temps, l'autre personne remarque que l'expéditeur s'est donné beaucoup de mal pour rédiger ces lignes. Dans l'idéal, c'est ce qui est apprécié. C'est à chacun de décider s'il veut faire son coming out en deux phrases ou en une histoire complète.

Ceux qui attachent de l'importance à un "outing" particulièrement efficace, c'est-à-dire qui souhaitent atteindre le plus grand nombre de personnes en y consacrant le moins de temps possible, peuvent bien sûr aussi écrire un e-mail collectif.

Tout à fait personnel et émotionnel : les paquets surprise

L'outing avec des paquets surprises convient surtout aux personnes très proches de la personne concernée.

Les paquets correspondants peuvent contenir les surprises les plus diverses. Que diriez-vous par exemple d'une sélection de photos - de l'enfance à aujourd'hui - et d'une carte de remerciement pour maman et papa qui ont toujours été là ?

Ou avec un enregistrement sur lequel la personne concernée raconte son histoire ? L'imagination est ici quasiment sans limite - et les larmes d'émotion sont souvent garanties.

La probabilité que le téléphone de l'expéditeur sonne peu après l'ouverture du colis est élevée.

Comment un outing peut-il se dérouler pendant Corona ?

En principe, il est bien sûr important que la personne concernée se sente à l'aise avec son choix d'outing. La technologie moderne et d'autres méthodes classiques permettent, même à une époque où les contacts et les voyages sont limités, d'atteindre à peu près n'importe quelle personne sur le globe, aussi éloignée soit-elle.

Si l'on est très patient, on peut bien sûr attendre la fin de la pandémie pour faire son coming out. Mais il est souvent difficile de continuer à patienter après une longue période de lutte intérieure. Certaines choses sont si importantes qu'elles ne peuvent plus être reportées. Mais c'est à chacun de décider quand le moment est venu.

 

La joie est grande , car "All You Need" joue les prolongations.

Leave a Reply