Sans sexe, rien ne va plus, n'est-ce pas ?

Le sexe fait partie de toute relation qui fonctionne, n'est-ce pas ? Il n'est pas toujours possible de faire des déclarations aussi standardisées. En effet, certains hommes ont besoin de plus d'intimité, d'autres de moins.

Mais il est également certain que le sexe peut être bénéfique pour la relation à différents niveaux. C'est souvent lorsque l'un des partenaires "autorise" l'autre à avoir moins de rapports sexuels qu'il ne le souhaiterait que des problèmes surviennent. Mais quelle est la quantité de sexe "normale" ?

Les règles standardisées sont dépassées !

"Pour être heureux, il faut faire l'amour avec son mari au moins une fois par semaine !" De tels dictons et autres sont considérés comme dépassés. En effet, c'est précisément dans le contexte du sexe qu'il ne faut jamais procéder de manière standardisée.

Il est bien plus important d'être honnête avec soi-même et avec son partenaire. Si, par exemple, on n'a pas envie de faire l'amour un jour, il ne faut pas se sentir obligé de le faire. En même temps, il est aussi particulièrement important de parler de ses propres désirs. Sinon, le sexe pourrait devenir monotone au fil du temps, parfois par simple commodité.

Bien sûr, il est également possible que de nouveaux désirs se développent au fil du temps. Dans ce cas, les couples qui ont réussi à établir une relation de confiance particulière au fil du temps sont avantagés. Celui qui peut parler "de tout" peut aussi parler de sexe et des thèmes qui y sont liés.

Éliminer les tueurs de désir

Il s'agit d'un thème bien connu : l'un a envie, l'autre pas. Si de tels scénarios "Chéri, j'ai mal à la tête" se produisent souvent, cela peut être une source de tension. Souvent, le stress est un tueur de désir classique. Si vous n'arrivez pas à vous détendre le soir, vous aurez du mal à vous laisser aller.

C'est pourquoi il est d'autant plus important de remettre en question ses habitudes quotidiennes en cas de baisse de la libido, afin d'identifier éventuellement le problème. Si l'on sait à quoi est dû le manque de désir, on peut souvent trouver des moyens de le combattre. Parfois, le manque d'intérêt sexuel pour le partenaire peut également être causé par des maladies. Il convient bien sûr de vérifier ce point.

Le sexe, un facteur parmi d'autres

Malgré le fait que le sexe soit le fameux "sel dans la soupe", il est également certain qu'aucune relation ne peut être sauvée uniquement par des rapports sexuels réguliers. Cela signifie que pour qu'une relation soit heureuse, d'autres détails doivent être présents, comme par exemple la volonté de communiquer, le respect mutuel, etc.

Celui qui est détendu vis-à-vis de son partenaire, qui se sent bien et qui en même temps ne se perd pas lui-même, peut en conséquence souvent profiter d'une vie sexuelle épanouie.

Pour préserver l'amour

15 responses to "Sans sexe, ça ne marche pas, non ?"

  1. Le sexe me manque
    J'aimerais bien revivre le sexe avec un homme.
    J'ai aussi des relations sexuelles avec ma copine, mais je pense à un homme....

    2
    0
    Répondre
  2. Pourquoi sommes-nous ici ? L'homme se sent seul et cherche une personne qui lui corresponde ! Malheureusement, c'est d'abord la sexualité ou certains fétiches qui doivent servir de critère pour attirer l'attention ! Alors qu'en fait, c'est le besoin de proximité physique et d'intimité qui est l'objectif principal ? Bien sûr, l'envie de sexe est le moteur, parce que faire soi-même est assez monotone à la longue. Qui a un feu qui me réchauffe ? (rhk-musik/winterststuerme), nous voulons nous voir dans les yeux de l'autre, des caresses et de la chaleur, pour ne pas avoir froid ! Sentons la proximité, où que cela nous mène ! Restez en bonne santé, votre Pofan...

    2
    0
    Répondre
  3. Peu de gens peuvent se passer de sexe ou avoir une relation sans sexe, mais il y a des exceptions.
    En principe, je suis d'accord avec la thèse selon laquelle une relation sans sexe ne peut pas (bien ou pas du tout) être menée. C'est pourquoi le sexe en fait certainement partie. Lorsque l'on peut s'éclater avec son partenaire, que l'on se consacre l'un à l'autre, que l'on se confie et que l'on se connaît, cette intimité à deux est sans doute la plus belle expérience du monde.
    De par mon expérience de la vie et de l'amour, je voudrais faire les remarques suivantes :
    1. le sexe est multiple et ne commence pas seulement avec le coït et l'union. Les préliminaires, l'après-coup - les deux sont au moins aussi importants comme signes d'amour. Car le rapport sexuel en soi ne dure pas aussi longtemps qu'on le dit souvent et qu'on s'en vante souvent 😉 Le plus important est sans doute de pouvoir parler de TOUT avec son partenaire - de ses besoins, de ses idées... Après tout, il y a certaines préférences, des signes d'amour pour le partenaire, la connaissance non seulement des zones érogènes générales, mais aussi des endroits et des positions préférés personnels qui "interpellent" le partenaire et le conduisent aux 7 cieux de l'amour et de l'excitation.
    2) Si l'on se connaît de mieux en mieux + si l'on est très attentif l'un à l'autre, le sexe peut effectivement être la plus belle chose au monde et le devenir encore plus. En s'adaptant totalement à son partenaire sans négliger ses propres besoins, on peut rendre l'autre heureux. Le principe est le suivant : si deux personnes veulent se rendre mutuellement heureuses (pas seulement, mais aussi pendant les rapports sexuels), elles seront vraiment heureuses.
    3) Celui qui se donne la liberté d'essayer et de considérer que "tout est possible, rien n'est obligatoire" peut vraiment se donner à fond et reste ouvert à l'expérimentation. Il y a des choses que l'on n'essaie peut-être qu'une fois, mais d'autres qui ont fait leurs preuves, et pourtant, ce n'est pas une simple routine...

    4, Bien sûr, il y a aussi des thèmes et des fétiches très différents dont les partenaires ne parlent souvent pas ou qu'ils n'abordent pas. Je ne peux que le regretter. Car c'est justement là que réside le potentiel de s'occuper l'un de l'autre de manière ouverte et aimante, contre une fausse routine. Pour moi, un "partenariat ouvert" est une absurdité, car un partenariat devrait toujours être incomparable, non partagé et unique. N'est-ce pas ? Chacun ses goûts, mais je ne comprends pas la raison de cette forme d'amour vécue. Mais après de nombreux échanges, y compris dans le cercle d'amis, c'est précisément LE PROBLÈME qui apparaît : si l'on ne peut pas parler intimement de tous les besoins réciproques, on ne peut pas vivre une relation ou un partenariat étroit. De nombreux besoins ne sont pas pris en compte, ils sont satisfaits autrement. Il peut s'agir par exemple de BDSM ou d'autres fétiches, alors que l'on pourrait être ouvert à toutes sortes de "jeux" par amour pour son partenaire, dans un dévouement affectueux et avec le désir de rendre son partenaire heureux et de l'être soi-même.

    9
    0
    Répondre
  4. Pour moi, le sexe en fait partie. On veut vivre son amour et sentir la proximité de son partenaire.

    6
    0
    Répondre
  5. Seule la recherche permet d'atteindre ses objectifs ou ceux de son partenaire. Le changement fait du bien à tout le monde, même si on en a peur au premier abord. Il faut être clair sur ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas. Le reste vient généralement de soi-même.

    9
    0
    Répondre
  6. Je pense que le sexe fait toujours partie d'un bon partenariat. Mais il faut être greativ et faire beaucoup d'efforts.

    8
    0
    Répondre
  7. En principe, je ne suis pas intéressé par le sexe. De toute façon, je suis seul en ce moment.

    10
    1
    Répondre
    1. Tu es l'un des rares Michael. Je trouve ça très bien que tu penses comme ça. RESPECT !!!

      1
      0
      Répondre
    2. Bonsoir Michael, si le sexe te manque. Viens me voir, s'il te plaît.
      Je n'ai pas envie de faire l'amour avec un homme
      Je suis bi Actif et passif 55ans/70/1,70 Mince
      Je viens de Main Kinzig-Kreis près de Hanau Hessen
      Écrire sur Whatsapp 01771755361

      0
      0
      Répondre

Leave a Reply