Bonjour Dr Randy, ma relation à distance me pèse énormément (Tommy, 39 ans)

J'ai 39 ans et j'ai rencontré un homme il y a environ six mois. Je viens de Francfort, lui de Cologne. Quand nous voulons nous rendre visite, il nous faut environ 2,5 heures par l'autoroute (sans embouteillages). Je sais : beaucoup de ceux qui vivent une relation à distance rient maintenant. Mais la distance est trop grande - notamment en raison de nos emplois respectifs - pour que nous puissions faire la navette tous les jours.

Mais je remarque de plus en plus que cette situation ne me rend pas heureuse. De plus, j'aimerais pouvoir me rendre spontanément chez mon ami le soir, sans avoir à me soucier de devoir me lever à 4h30 le lendemain matin pour être à l'heure au bureau. Il me manque beaucoup. De plus, il est très sociable et m'a déjà désinvitée l'un ou l'autre week-end parce qu'il voulait rencontrer ses copains.

Merci beaucoup pour ton aide, je t'aime, ton Tommy

Ma relation à distance me pèse

Cher Tommy,

le problème que tu décris est connu par de nombreux hommes (et bien sûr aussi par des femmes) qui vivent une relation à distance. Ton mécontentement ne semble pas être réciproque. Il semble que ton ami s'accommode relativement bien de la situation actuelle. Mais cela ne t'apporte pas grand-chose.

Il est donc temps de réfléchir à des solutions possibles. Mais à quoi pourraient-elles ressembler ? Avez-vous déjà envisagé d'emménager ensemble ? Certes, il s'agit là d'un grand pas. Mais cela te permettrait d'assouvir ton désir immédiatement. Mais peut-être que le fait d'habiter "seulement" dans la même ville suffirait ? As-tu déjà parlé de ces scénarios avec ton chéri ?

S'il ne veut rien changer à la situation actuelle, tu dois réfléchir à la manière dont tu peux changer ta façon très personnelle de gérer le défi de la "relation à distance". Peut-être que la recherche d'un nouveau hobby t'aidera ? Ou de créer des rendez-vous virtuels réguliers ? Des rendez-vous fixes le soir sur l'ordinateur portable ne remplacent pas le contact personnel, mais peuvent t'aider à faire passer le temps jusqu'au week-end un peu plus vite.

Ce qui me frappe aussi en lisant tes lignes, c'est que c'est surtout le fait que ton ami ne puisse pas être avec toi qui te dérange. Tu ne parles pas d'un autre problème auquel sont confrontés de nombreux hommes qui vivent une relation à distance : la peur que ton partenaire te trompe. C'est un bon signe ! Cela montre que votre base de confiance - malgré une relation relativement courte - semble tout à fait stable. C'est précisément sur cette base que vous pouvez construire.

Mon conseil : réfléchis aux loisirs et aux activités qui pourraient te plaire et apprends à te réjouir des prochaines retrouvailles avec ton chéri sans te crisper sur la date en question.

Si tu parviens à être un peu plus indépendant, tu pourras encore mieux profiter de ta relation, que vous emménagiez ensemble dans un avenir proche ou plus lointain.

Amitiés et meilleurs vœux pour vous deux,
Votre Dr Randy

 

–> Sind Intimpiercings noch in? <–

Leave a Reply