La campagne "Lieb sein" s'engage pour une cohabitation pacifique

De nombreuses personnes sur la Reeperbahn s'engagent pour une nouvelle campagne. Le slogan est "être amoureux". Et à vrai dire, il ne faut pas beaucoup d'imagination pour découvrir le message de base qui se cache derrière.

Pas de doute : la Reeperbahn est colorée et exubérante. Et beaucoup savent qu'on y fait plus la fête qu'ailleurs en Allemagne. Mais à partir de maintenant, l'accent sera mis un peu plus sur un autre point : l'amour. C'est exactement l'avis du management de quartier BID Reeperbahn.

Quiconque a déjà visité la Reeperbahn à Hambourg sait qu'il s'agit d'un lieu haut en couleur à bien des égards. Les personnes les plus diverses s'y rencontrent. Ils ne font pas que faire la fête, ils travaillent et vivent ensemble. Pour que cela fonctionne, il est d'autant plus important de faire preuve de respect envers les autres. Et peut-être que la campagne "Être amoureux" rappellera à certains que même dans un environnement particulièrement festif, des valeurs fondamentales doivent être respectées.

 

"Être amoureux" La campagne Reeperbahn

Pourquoi la campagne "Être amoureux" a-t-elle été lancée ?

Le lancement de la campagne "Être amoureux" a une triste origine. En effet, si l'on s'intéresse d'un peu plus près aux statistiques, on constate malheureusement que le nombre d'agressions homophobes, sexuelles et racistes a fortement augmenté au cours des derniers temps. De nombreux queers n'osent souvent plus, entre autres à la Reeperbahn, mais aussi ailleurs, montrer publiquement l'amour qu'ils portent à leur partenaire.

C'est précisément ce que veulent éviter les partisans de la campagne sur la Reeperbahn. L'objectif est que chacun se sente à l'aise sur le mile... et donc en sécurité. Pour attirer l'attention, plusieurs affiches faisant référence à la campagne ont déjà été distribuées. Au total, plus de 50 personnes ont déjà participé à l'action photo sur le thème "Être aimable". De plus, les revendications sont présentées à l'échelle internationale. Certaines affiches sont conçues en allemand, d'autres en espagnol, en russe, en turc, en arabe et en anglais. Et pour que tout le monde sache de quoi il s'agit exactement, les mots "No Racism, No Homophobia and No Sexism" ont été ajoutés.

"Être amoureux" La campagne Reeperbahn

Le message derrière la campagne

La Reeperbahn de Hambourg est depuis toujours un lieu de rencontre pour tous ceux qui ont envie de vivre quelque chose. C'est ici que l'on flirte, que l'on fait la fête et que l'on pose souvent les bases d'une ou deux nuits torrides.

Malheureusement, la police y enregistre toutefois de plus en plus de délits, dont certains sont motivés par l'homophobie. Le message qui se cache derrière la campagne "Être gentil" est sans équivoque : celui qui n'est pas gentil n'est pas le bienvenu sur la Reeperbahn.

Cette déclaration est particulièrement authentique, entre autres parce qu'elle est soutenue par tant de visages connus de la Reeperbahn. La fondatrice du musée du sex-toy "L'Apotheque", entre autres, s'engage pour plus de tolérance sur le "hot mile". Et beaucoup d'autres personnes qui ont appris à connaître et à aimer la Reeperbahn ne manquent pas non plus de porter ce message important dans le monde entier.

Qu'est-ce que la Reeperbahn ?

Quand on pense au quartier des divertissements de Hambourg, on pense à la Reeperbahn. Mais : ici, il y a bien plus que les lumières rouges. Pour les visiteurs du monde entier, il s'agit souvent de se laisser aller, de fréquenter les bars et les pubs et de profiter tout simplement d'une ambiance très particulière.

En raison de l'augmentation de la criminalité, une interdiction des armes à feu a été prononcée en 2007 sur la Reeperbahn. Peu après, les bouteilles en verre ont également été interdites dans la zone. Malheureusement, ces mesures n'ont pas eu beaucoup d'effet.

La campagne "Être amoureux" a un point de départ différent, mais a sans aucun doute le même objectif.

 

Très bientôt, le Salon Simonetti se transforme en TV

Leave a Reply