L'automne, c'est le moment de cuisiner ensemble ! Les meilleures idées de recettes à la citrouille

Idées de recettes de courge pour l'automne
Lorsque les jours rallongent, de nombreux couples se retrouvent dans la cuisine. En cuisinant et en faisant de la pâtisserie ensemble, on apprend souvent à connaître son partenaire sous un autre angle. Cela tombe bien, l'automne offre une cuisine délicieuse et colorée pour passer de nombreuses heures créatives ensemble aux fourneaux.

Quoi de plus délicieux, par exemple, qu'une soupe de potiron dans différentes variantes ?

Les idées suivantes montrent entre autres qu'entre octobre et novembre/décembre, il ne faut pas s'en tenir à ce classique. Et pourtant, sur une liste consacrée aux meilleures idées de recettes à base de potiron, la soupe - ne serait-ce que par souci d'exhaustivité - ne peut pas manquer.

Idée de recette n° 1 : la soupe

Idée de recette n° 1 : la soupe
Pour créer une délicieuse soupe de potiron ou un velouté de potiron, il n'est pas nécessaire de miser exclusivement sur la courge d'Hokkaido. La courge butternut, entre autres, est également très appréciée lorsqu'il s'agit de faire preuve de créativité culinaire.

Pour le nappage, une pointe de crème fraîche convient, mais aussi un mélange de graines de potiron et d'autres graines. D'ailleurs, les soupes de potiron conviennent aussi parfaitement à tous ceux qui aiment les plats épicés. Avec un peu de piment, chaque soupe devient un plat varié et passionnant.

Idée de recette n° 2 : Soufflés

Idée de recette n° 2 : Soufflés
Les citrouilles mélangées à des pâtes se transforment rapidement en un délicieux gratin. De cette manière, il est notamment possible d'utiliser très facilement les restes obtenus par exemple lors de la sculpture.

En règle générale, un gratin est un excellent moyen de montrer à quel point l'automne peut être coloré. En effet, les pâtes et les potirons peuvent bien sûr être combinés avec de nombreux autres légumes. La création complète est ensuite complétée, si on le souhaite, par une couche de fromage doré. Et voilà !

Idée de recette n° 3 : La citrouille en fingerfood

Idée de recette n° 3 : La citrouille en fingerfood
Que serait une soirée cinéma romantique sans les friandises qui vont avec ? Si vous n'avez pas envie de chips, de pop-corn et autres, vous pouvez bien sûr aussi décider de créer des fingerfoods à l'aide de citrouille. La procédure est très simple. Il suffit de laver une courge hokkaido, de la couper en lamelles et de la faire tourner dans un mélange d'huile et de paprika en poudre. Laisser agir quelques instants et mettre au four ! Les bâtonnets peuvent être préparés comme des frites et être dégustés chauds ou refroidis.

Idée de recette n° 4 : Courge farcie

Idée de recette n° 4 : Courge farcie
Ici, l'imagination n'a pratiquement pas de limites. Une citrouille évidée se prête aux créations les plus diverses - et a l'air "en passant"et en plus, ils sont beaux ! Que ce soit par exemple avec du hachis ou végétarien : celui qui veut impressionner son béguin ne devrait pas laisser passer cette possibilité.

Pour un dîner romantique à deux, il est préférable - en raison de sa taille - de miser sur la citrouille Hokkaido. La citrouille d'Halloween évidée est plutôt adaptée aux grandes fêtes de famille.

Idée de recette n° 5 : Potée de potiron

Idée de recette n° 5 : Potée de potiron
Quand on pense aux ragoûts et à l'automne, on pense souvent aux petits pois, aux lentilles et à d'autres légumes. La courge est parfois un peu oubliée. Pourtant, elle aussi est idéale pour réchauffer un peu l'estomac et l'âme.

Les créations correspondantes sont particulièrement corsées si - en plus de la citrouille - des pommes de terre y sont incorporées. Ceux qui ont envie d'un goût légèrement exotique peuvent ajouter un peu de gingembre à l'ensemble.

L'automne et ses défis relationnels particuliers

Les chercheurs se sont penchés à plusieurs reprises sur la question de savoir comment les saisons peuvent influencer les relations. De nombreux scientifiques sont arrivés à la conclusion que la "saison plus sombre" peut mettre une sorte de "test" à un partenariat qui s'est formé au printemps, par exemple. Après tout, les gens passent désormais plus de temps à l'intérieur et doivent inévitablement s'occuper d'eux-mêmes. Ceux qui savent comment surprendre sans cesse l'autre et qui se mettent justement à la recherche de loisirs communs peuvent probablement affronter le "tueur de relations qu'est l'automne" de manière un peu plus détendue.

 

Les problèmes autour des "parkings de la diversité" à Hanau

Leave a Reply