"It's a Sin" - la mini-série britannique arrive en Allemagne

Ceux qui ont envie de divertissement queer devraient se réjouir - car : en juin, la série "It's a Sin" sera également diffusée à la télévision allemande. Les différents épisodes seront diffusés par le fournisseur Starzplay. Au total, cinq parties ont été tournées.

Le spectateur peut alors choisir entre la version originale en anglais et la traduction en allemand. Les nouveaux épisodes sont ensuite mis en ligne toutes les semaines.

It's a Sin démarre en Allemagne

De quoi s'agit-il dans "It's a Sin" ?

L'intrigue de "It's a Sin" est vite expliquée. La série tourne autour de trois hommes gays qui vivent à Londres dans les années 1980.

Mais à un moment donné, la vie de Roscoe, Ritchie et Colin change brusquement lorsqu'ils apprennent qu'un virus se propage, d'abord en Amérique. Lorsque le VIH fait également des victimes en Angleterre, le danger devient encore plus tangible.

À une époque où la menace d'un virus joue à nouveau un rôle important dans la vie des gens, faire un nouveau voyage dans le passé peut élargir l'horizon et permettre de comprendre un peu mieux ce que les gens ont dû ressentir à l'époque.

Les connaissances dont on dispose aujourd'hui sur le VIH et autres étaient encore lointaines à l'époque. Le titre "It's a Sin" (C'est un péché) laisse toutefois déjà entrevoir ce que beaucoup de gens pensaient au début de la thématique du VIH.

"It's a Sin" a déjà connu un succès retentissant en Angleterre

Derrière "It's a Sin" se cache précisément le réalisateur qui a été responsable, entre autres, de succès comme "Queer as Folk" : Russell T. Davies.

La mini-série a déjà été publiée en Angleterre - avec quelques semaines d'avance sur l'Allemagne - et également aux États-Unis. Les réactions ont été extrêmement positives.

Les statistiques montrent également que les fans de streaming avaient manifestement besoin d'un regard sur le passé et sur cette thématique importante. En effet, peu de séries ont été regardées aussi rapidement par les spectateurs que "It's a Sin".

Les réactions sur les réseaux sociaux ont également été extrêmement positives - et pas seulement de la part des membres de la communauté queer.

Starzplay mise entre autres sur le contenu queer

De nombreux fournisseurs de streaming semblent parfois avoir compris que l'intérêt pour les contenus queer concernant les entreprises les plus diverses est bien là. Ainsi, "The Boys in The Band" avec "Dr.Sheldon Cooper" Jim Parsons a connu un grand succès sur Netflix.

Starzplay complète également son programme de divertissement queer avec "It's a Sin" et prouve ainsi que les histoires autour de la communauté sont loin d'être racontées.

Les thèmes queer à la télévision - plus en vogue que jamais ?!

Un coup d'œil sur le magazine virtuel de télévision ou de streaming montre que les thèmes queer jouent aujourd'hui non seulement un rôle plus important, mais qu'ils sont nettement plus approfondis qu'auparavant. Alors qu'auparavant, le fait que deux hommes s'embrassent à la télévision faisait "scandale", il s'agit aujourd'hui de plus en plus de mettre en lumière les problèmes et les défis auxquels les protagonistes sont confrontés.

Il ne s'agit plus "seulement" d'être gay, mais de le mettre en lumière et, éventuellement, d'avoir un aperçu d'un milieu qui est devenu de plus en plus transparent.

Les formats de rencontre, comme par exemple "Prince Charming", sont ainsi complétés par un aperçu (souvent) particulièrement intense de l'univers émotionnel queer. Le degré de profondeur dépend bien sûr toujours du format en question. Heureusement, le choix est aujourd'hui beaucoup plus large qu'il y a quelques années.

 

Tu cherches quelque chose que tu peux attendre ? Attends donc Princess Charming, car elle démarre le 25.05

Leave a Reply