Hey Dr. Randy, comment puis-je savoir si l'homme que j'aime est gay ? (Ali, 18 ans)

J'ai 18 ans et je ne suis pas sorti du placard en tant qu'homosexuel. Jusque-là, tout va bien. Mon problème, c'est que je ne sais pas si le type que je trouve génial fonctionne comme moi. Certes, nous ne nous connaissons pas encore si bien que ça. Et le fait que je le connaisse depuis sa formation (nous avons commencé en même temps dans la même entreprise) ne facilite pas les choses.

Je n'ai pas envie de l'inviter à un rendez-vous, de me faire rembarrer et - dans le pire des cas - de me faire rire au nez.

Merci pour ton aide, Ali 

Mon béguin est aussi gay

Cher Ali

oui, la vie pourrait être si simple si l'on pouvait regarder dans la tête des autres. Malheureusement, ce n'est pas possible. Cela signifie que tôt ou tard, tu devras probablement prendre l'initiative d'une manière ou d'une autre - à moins que ton béguin ne se mette à flirter de lui-même.

Dans un premier temps, il peut être utile d'en savoir un peu plus sur lui. Peut-être vous rencontrez-vous à la cantine pour déjeuner ensemble ? Si tu lui demandes s'il veut prendre sa pause avec toi, il ne devrait pas se sentir dragué, même s'il est hétéro. Tu peux aussi en apprendre beaucoup en discutant de manière informelle. Parle-lui de son cercle d'amis ! S'il a une petite amie, il te le dira certainement (sans arrière-pensée et en passant).

Si ce n'est pas le cas, tu peux "explorer"davantage, par exemple en parlant des bars habituels et d'autres choses similaires. Il se peut qu'il te dise qu'il aime se rendre dans un lieu de rencontre particulier et que cela lui permette d'y voir plus clair ? Peut-être que tu lui plais et qu'il se pose les mêmes questions que toi ?

Malheureusement, on ne peut que préparer de tels entretiens, mais pas les mener à bien. Il faut donc faire preuve d'un peu de tact pour ne pas enfoncer la porte ouverte.

Mais même dans le cas où tu le considères comme "gay" alors qu'il ne l'est pas du tout, tu n'as généralement pas à t'inquiéter - si tu es une personne tolérante et ouverte - qu'on se moque de toi. Le fait que ton béguin se moque de toi serait déjà un signe de mauvais caractère.

Il est préférable de garder à l'esprit qu'il n'y a aucune raison d'enfoncer la porte ouverte. Ne cherche pas à tout prix à savoir "maintenant et tout de suite" s'il est gay ou non ! Au fil du temps, vous apprendrez à mieux vous connaître, peut-être par le biais d'autres collègues, et tu pourras certainement le juger de manière plus fiable, jusqu'à ce que tu prennes éventuellement ton courage à deux mains.

Bonne chance !

Salutations amicales
Dr. Randy

 

Tu souffres aussi de douleurs après les rapports sexuels?

Une réponse à "Mon béguin est-il aussi gay ?"

  1. Je connais ce problème. Je suis actuellement amoureux de mon meilleur ami et je ne sais pas s'il est gay. Je n'ose pas en parler avec lui, car j'ai peur.

    2
    0
    Répondre

Leave a Reply