Hape Kerkeling : "Pfoten vom Tisch" (Les pattes de la table) se hisse à la première place de la liste des best-sellers du magazine Spiegel

Nombre de ses fans savent depuis longtemps que Hape Kerkeling est capable de faire plus que "seulement" de la comédie. Avec "Pfoten vom Tisch", il a maintenant prouvé une nouvelle fois ses qualités d'auteur. Ce fan de chats avoué partage ses connaissances et ses expériences avec tous ceux qui ont envie d'un mélange d'histoires de chats, de rires et d'informations.

Le projet semble être très bien accueilli. En effet, en peu de temps, "Pfoten vom Tisch" s'est hissé à la première place de la liste des bestsellers du Spiegel. Peut-être aussi parce que le style d'écriture à lui seul donne un agréable sentiment de "c'est l'un des nôtres !" ?

Ainsi, Kerkeling explique au début du livre qu'il a découvert très tôt son amour pour les chats. Aujourd'hui encore, il aime ses animaux par-dessus tout, leur consacre même son livre - ses tigres de salon encore vivants et ceux qui sont déjà décédés.

Hape Kerkeling publie son livre

Un mélange d'amour et de fascination

Les différentes sections du livre montrent avec quel amour et quel respect Hape Kerkeling rencontre les chats. Bien que ces animaux fassent partie de son quotidien depuis si longtemps, ils parviennent toujours à le fasciner.

De temps en temps, il donne même l'impression de leur attribuer des capacités psychiques, lorsqu'il raconte par exemple que son chat, même après ses longues absences, prend place presque ponctuellement dans l'allée pour l'attendre.

Toujours avec une bonne dose d'humour. "Les pattes sur la table" fait sourire et transmet "en passant" quelques histoires passionnantes sur la vie mouvementée de Hapes - même si celui-ci joue moins le rôle principal dans cette œuvre que les chats mentionnés.

Hape Kerkeling publie son livre

Il a bien sûr quelques conseils à donner à ses lecteurs, tirés de plusieurs dizaines d'années d'expérience avec les chats. Un conseil qui reste définitivement en mémoire après la lecture de la dernière page est que l'homme devrait toujours se rappeler que les animaux étaient vénérés comme des dieux dans l'Égypte ancienne... Et qu'ils n'auraient justement pas oublié cela.

Particulièrement sympathique : quand on pense aux célébrités et aux animaux domestiques, on a souvent en tête les races connues. Mais Hape Kerkeling semble accorder de l'importance à d'autres détails. Même si - selon ses propres dires dans une interview - il aimerait actuellement accueillir un chat siamois chez lui, beaucoup de ses autres rencontres avec des chats ne peuvent être attribuées à aucune race.

Conclusion du livre de Hape Kerkeling

Hape Kerkeling publie son livre

"Patte de la table" est - à y regarder de plus près - un livre relativement personnel. Kerkeling ne fait pas mystère de son amour pour les chats. Il raconte de petites anecdotes de sa vie avec son humour habituel, sans donner de leçon.

Il est par ailleurs intéressant de constater qu'il n'est pas difficile de croire Kerkeling dans la fascination que les animaux exercent manifestement sur lui.

Ce livre devrait plaire non seulement aux propriétaires de chats, mais aussi à ceux qui ont envie de connaître un peu mieux "l'homme privé Hape". Et ceux qui n'aiment pas lire, mais souhaitent plutôt revoir l'humoriste à la télévision, en auront bientôt l'occasion.

Actuellement, on peut le voir dans le rôle du diable dans "Der Boandlkramer und die ewige Liebe" aux côtés de Michael Bully Herbig. A partir de l'automne 2021, il devrait passer devant la caméra pour RTL. Le "Comeback"d'une icône de la télévision est donc manifestement aussi vaste que sa carrière jusqu'à présent. Que ce soit à la télévision ou en tant qu'auteur, l'histoire de Hape Kerkeling semble définitivement ne pas être terminée. Ses fans devraient s'en réjouir.

 

Ce sont les meilleures positions sexuelles gay

Leave a Reply