Hape Kerkeling publie une nouvelle chanson extraite de son nouvel album "Mal unter uns...".

Si Hape Kerkeling s'était fait discret ces dernières années, il fait aujourd'hui un retour fracassant. Un rôle dans le film de Michael Bully Herbig "Der Boandlkramer und die ewige Liebe", une nouvelle émission de télévision qui est dans les starting-blocks et sa carrière de comédien de doublage (entre autres "Olaf" dans "La Reine des Glaces") sont désormais complétés par un autre point fort. En effet, Hape Kerkeling chante. Il chante même tellement qu'il sortira bientôt un album très personnel.

Celui-ci s'intitule "Mal unter uns..."et éveille la curiosité, entre autres parce que la chanson "Ich leb den Traum" a été extraite.

Mais il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir écouter l'œuvre complète. En effet, la sortie de l'album en question est prévue pour le 22 octobre 2021.

Hape Kerkeling publie "Mal unter uns..." (Entre nous)

Qu'est-ce qui se cache derrière "Entre nous..." ?

"Une fois entre nous..."est une compilation de 14 chansons au total, originaires des Pays-Bas. La playlist couvre environ trois décennies. Les chansons ont été peu à peu traduites en allemand et donc réenregistrées pour l'album de Hapes.

D'ailleurs, "Ich leb den Traum" n'est pas la seule chanson à avoir été extraite avant la date de sortie et à avoir ainsi vu la "lumière du monde musical". Au début du mois de septembre, les fans de Kerkeling ont également pu entendre un échantillon musical avec "Der Weg nach Haus".

Les chansons qui ont finalement réussi à se faire une place sur le disque n'ont d'ailleurs pas été choisies au hasard. Au contraire, il s'agirait des chansons préférées de l'artiste.

Cela explique peut-être aussi pourquoi "Mal unter uns..."est qualifié de "personnel". Après tout, il faut beaucoup de courage pour ouvrir un peu son âme (et ses goûts personnels) de cette manière. D'un point de vue musical et artistique, il reste à voir comment les chansons néerlandaises originales sonnent en allemand et comment (on l'espère) le tout a réussi à s'accorder de manière harmonieuse.

Hape Kerkeling publie "Mal unter uns..." (Entre nous)

Quel sera le son de "Mal unter uns..." de Hape Kerkeling ?

Même s'il existe déjà deux échantillons de l'album de Kerkeling, il est difficile d'estimer à quoi ressemblera finalement l'ensemble. Le fait que l'on insiste toujours sur le fait que "Mal unter uns..."est un album très personnel montre à quel point Hape a de multiples facettes.

En conséquence, il serait certainement faux de voir dans cet album une sorte de "sampler comique" avec uniquement des chansonnettes amusantes. Ceux qui se sont penchés sur la carrière de Hapes savent que quelqu'un ici peut aussi être tout à fait profond.

L'animateur pur-sang n'a définitivement pas à se plaindre d'un manque de succès actuellement. Son livre "Pfoten vom Tisch !"Dans ce livre, il parle de sa relation avec les chats, parfois de manière très personnelle, et le succès est au rendez-vous.

On a presque l'impression que Hape n'a pas vraiment pris le congé qu'il s'est accordé. Dès ses premières apparitions télévisées, il est apparu clairement qu'il s'agissait du retour d'un grand. Dans ce contexte, nombre de ses fans soulignent régulièrement qu'il redevient apparemment plus actif parce qu'il le peut et non parce qu'il le doit.

Il n'est donc pas difficile de croire que "Mal unter uns..."n'est pas non plus un disque composé en quelques heures, mais qu'il a nécessité beaucoup de temps. Le 22 octobre 2021, il sera prêt. Les fans inconditionnels ont déjà dû marquer cette date en rouge sur leur calendrier... Et d'ici là, ils se demandent à quel point ce nouveau disque sera émotionnel, drôle et profond. Mais pour beaucoup, une chose est déjà sûre : "Ich leb den Traum" est un excellent moyen de faire la fête, tandis que "Der Weg nach Haus" est nettement plus réfléchi. Ainsi, beaucoup d'éléments laissent présager un large spectre.

 

Le saviez-vous ? Puschmann a maintenant deux tatouages

Leave a Reply