La CSD de Hambourg a été un grand succès !

La ville de Hambourg n'est pas seulement connue pour sa Reeperbahn, mais aussi pour ses CSD colorées et importantes. Cette année encore, la CSD a été célébrée dans la ville hanséatique. L'un des thèmes importants était notamment de rappeler que de nombreux queers sont encore exposés à la violence et aux agressions homophobes à l'heure actuelle.

Selon les données actuelles, environ 250.000 personnes sont descendues dans la rue pour défendre les droits de la communauté.

Les organisateurs se sont exprimés de manière très positive. Après une pause de deux ans (à cause de Corona), il a été possible de défendre à nouveau la bonne cause dans le "grand nord". On pouvait voir sur le visage de nombreuses personnes qu'elles profitaient pleinement de la CSD à Hambourg.
Le temps était également de la partie.

CSD 2022 à Hambourg

La CSD de Hambourg : un coup d'œil sur les détails

Selon les organisateurs, il y avait cette année plus de groupes que jamais à la CSD. Au total, plus de 80 d'entre eux auraient attiré l'attention sur les droits des personnes queer. Le parcours du défilé traversait la ville hanséatique, il était donc difficile de ne pas remarquer que le week-end était placé sous le drapeau arc-en-ciel.

L'animation musicale était assurée par les camions sur lesquels des DJ ont chauffé la foule avec des chansons très variées.

En parlant de "masse", Hambourg a prouvé une fois de plus cette année qu'il est possible - en plus de la participation active au bord de la route ou DANS la rue - de soutenir la communauté d'une autre manière. Ainsi, cette année, un nombre particulièrement important de personnes avaient décidé de décorer leurs maisons dans le "style CSD".

Un message important : personne ne doit être désavantagé

Le message de la CSD de Hambourg était clair : il a été demandé que personne ne soit désavantagé en raison de son orientation sexuelle. Cependant, beaucoup ont également souligné dans ce contexte que le souhait de plus de tolérance et d'égalité ne doit pas seulement être d'actualité les jours où la CSD est célébrée, mais de manière générale.

Dans le cadre de la parade et des différentes manifestations, il a notamment été souligné que beaucoup de choses avaient déjà été réalisées par le passé pour la communauté. Cependant, il y a encore de la marge de progression dans ce domaine.

Malheureusement, même aujourd'hui, au 21e siècle, il n'est pas encore possible de se montrer partout dans la rue sans être inquiété en tant que personne queer - et c'est justement cela qui doit changer.

De nombreuses personnalités présentes à la CSD de Hambourg

Les "normaux" et les politiciens n'étaient pas les seuls à se rendre au bord des routes, aux rassemblements et sur les camions. Dans la masse des fêtards, on pouvait également découvrir de nombreux visages du boulevard. Parmi eux se trouvaient par exemple "l'escargot nu" Micaela Schäfer, Olivia Jones et Claudia Obert, la star de "Promis unter Palmen".

Comme les années précédentes, le quartier de St. Pauli a été particulièrement animé. C'est là qu'a eu lieu la Closing Party, entre autres. Ensuite, les fêtards se sont perdus dans la nuit. Les rires, les communications et les flirts se sont poursuivis jusqu'au petit matin.

Hambourg a une fois de plus réussi à être à la hauteur de sa bonne réputation en matière de CSD. Et bien que la fête ait été si exubérante et frénétique, le message important qui accompagne chaque CSD n'a pas été oublié. En fait, le message - pas seulement à Hambourg - pourrait être résumé par les mots "Nous avons déjà accompli beaucoup, mais il reste encore beaucoup à faire !

Il est donc d'autant plus agréable de constater que de nombreux responsables politiques soutiennent désormais la communauté et ne laissent planer aucun doute sur le fait que des changements sont encore nécessaires pour parvenir à une égalité totale.

 

Tu penses que les hommes aussi peuvent se maquiller ?

Leave a Reply