5 conseils pour une relation heureuse - malgré la Corona

La pandémie de Corona met en évidence de manière particulière des problèmes qui existent depuis longtemps dans la société. Entre autres, de nombreux couples remarquent actuellement que le sentiment initial de "lockdown romance" s'estompe.

Alors qu'il y a environ un an, il était encore incroyablement sexy de profiter de l'ambiance "nous contre le reste du monde" dans sa bulle, les discussions sont désormais souvent à l'ordre du jour.

Mais pour que la "crise de nerfs" n'ait aucune chance, il est important d'intervenir à temps et peut-être même de sauver l'amour. Les conseils suivants peuvent aider à soutenir le couple dans cette période difficile.

Une relation heureuse pendant Corona

Conseil n° 1 : créer des espaces de liberté

Celui qui - peut-être grâce au bureau à domicile de Corona - est assis l'un sur l'autre 24 heures sur 24, a besoin de temps en temps (et même dans la relation la plus heureuse) d'une pause. Il est donc d'autant plus important de créer des espaces de liberté même pendant le lockdown.

Que diriez-vous d'un jogging sans partenaire ? L'exercice en plein air permet de se libérer l'esprit des soucis et autres. Parfois, une simple promenade suffit pour se rendre compte que la situation actuelle est certes difficile, mais certainement pas désespérée. Après de telles petites actions, il est souvent possible de profiter encore mieux de la vie à deux.

Conseil n° 2 : trouver de nouveaux hobbies communs

Il est vrai que pendant la pandémie de Corona, de nombreuses activités de loisirs tombent à l'eau. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il suffit d'un peu d'imagination pour se changer les idées. En effet, les hobbies peuvent aussi être pratiqués entre les quatre murs de la maison.

Qu'il s'agisse d'une passion pour le jeu sur PC, le yoga par vidéo ou la lecture, il n'est jamais trop tard pour se mettre à la recherche de nouveaux loisirs. Si les deux partenaires se lancent ensemble et qu'ils n'ont pas encore pu acquérir d'expérience préalable dans un hobby particulier, cela permet de renforcer encore la relation.

Conseil n° 3 : une maison confortable

À une époque où les gens passent particulièrement beaucoup de temps à la maison, il est évident que leurs quatre murs doivent être aménagés de manière attrayante. Dans ce contexte, la bonne nouvelle est que les actions autour de la maison et du jardin ne doivent pas être coûteuses.

Que diriez-vous par exemple d'un peu d'"upcycling" ? Ici, les vieux objets sont un peu "relookés" pour être ensuite intégrés dans l'espace de vie.

Ceux qui le souhaitent peuvent également transformer leur salle de bain en oasis de bien-être et/ou "enfin" faire le ménage dans leur cave.

Conseil n° 4 : répartir les tâches

Le niveau de stress est particulièrement élevé grâce à Corona ? Dans ce cas, il est judicieux de ne pas jeter de l'huile sur le feu, mais de travailler en parfaite collaboration. Une répartition individuelle des tâches permet de ménager les nerfs des uns et des autres.

Par exemple, si vous savez que votre partenaire déteste faire la vaisselle, vous pouvez vous charger de cette tâche tandis que votre ami se propose de faire le reste des courses pour le week-end le samedi soir.

Il existe certainement dans chaque relation des "tâches préférées" individuelles qui peuvent être prises en compte - par exemple sous la forme d'une liste hebdomadaire. Cela permet généralement de prévenir encore un peu mieux la mauvaise humeur.

Conseil n° 5 : des rituels communs

C'est justement maintenant qu'il est important de pouvoir compter sur quelques constantes dans la vie. Quoi de plus efficace que les rituels ? Pratiqués régulièrement, le corps et le psychisme s'adaptent souvent en peu de temps aux processus correspondants.

Cuisiner ensemble le vendredi soir, regarder une émission de télévision, prendre un bain ensemble à la fin de la journée et bien d'autres choses encore sont particulièrement appréciées... L'imagination n'a généralement pas de limites.

Tu trouveras ici notre conclusion

La pandémie de grippe A (coronavirus) peut mettre à l'épreuve les relations les plus heureuses. En se rappelant que tout le monde est stressé et que les petites disputes et les conflits sont "normaux", il est possible d'envisager la situation avec un peu plus de sérénité.

Comme c'est souvent le cas, il est utile de se parler et d'accepter les libertés de son partenaire. De cette manière, même une pandémie ne devrait pas remettre en question une relation qui fonctionne.

 

Par ailleurs, avez-vous remarqué que le créateur de mode Alber Elbaz est décédé des suites d'une coronarite? Tu trouveras également ici de belles activités de loisirs pour les couples

 

One response to "Une relation heureuse pendant la Corona"

Leave a Reply