Les résultats de l'enquête visant à déterminer si les personnes trans devraient obtenir plus de droits sont disponibles... Et devraient en effrayer certains.

En effet, plus de 52 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles pensaient que les transsexuels avaient suffisamment de droits. Certains vont même plus loin. Selon eux, les queers ont même trop de libertés.

Résultat de l'enquête sur les droits des transsexuels

L'étude de Trans Droits en détail

L'étude, qui révèle ce que pensent de nombreuses personnes du thème "Plus de droits pour les personnes trans", a été réalisée par YouGov. Au total, 1.009 personnes ont participé à l'enquête. Les réponses pouvaient être données - très facilement - en ligne.

Tous les participants étaient âgés de 18 ans et plus. Dans l'ensemble, il est apparu que les hommes interrogés étaient nettement plus sceptiques que les femmes à l'égard de la transsexualité. Ils étaient bien plus enclins à penser que les transsexuels avaient trop de droits. Il vaut toutefois la peine de se plonger un peu plus dans le sujet. Car : il va de soi que l'enquête ne se limitait pas aux réponses classiques "oui" et "non". Les possibilités de choix étaient bien plus variées.

Quels sont les résultats de l'étude ?

Selon une étude, 20 % des personnes en Allemagne estiment que les personnes transsexuelles ont trop de droits. La répartition par sexe montre qu'environ 25% des hommes et "seulement" 15% des femmes sont de cet avis.

Plus de 30 pour cent considèrent que le statu quo actuel convient. Ils ne souhaitent ni plus ni moins de droits pour les personnes trans. Près de 30 % estiment cependant qu'il faut encore agir. Là encore, ce sont davantage les femmes qui votent pour accorder encore plus de droits aux personnes trans. 20 % n'ont pas répondu.

Plus de la moitié des personnes interrogées estiment qu'il est normal qu'une personne s'identifie à un autre sexe que celui qui lui a été attribué à la naissance. On constate ici encore une fois une différence extrême entre les réponses des hommes et des femmes interrogés. En effet, pour près de 70% des femmes, il est acceptable d'être transsexuel. Du côté des hommes, ils ne sont que 55 %.

Il est certainement difficile d'en expliquer la raison. Par le passé, des études ont été menées sur les différences de réaction entre les femmes lesbiennes et les hommes gays. Il en ressortait déjà que les hommes gays ou les femmes trans étaient plus souvent victimes d'hostilité que les femmes lesbiennes.

Peut-être les points de vue - parfois très divergents - se justifient-ils par le fait que la combinaison "homme" et "amour homosexuel" reste une épine dans le pied de nombreuses personnes ?

Particulièrement important : une visibilité accrue

Les transsexuels du monde entier ne cessent de lutter pour leurs droits, que ce soit dans la rue ou dans le cadre des CSD en ligne. Les résultats de sondages comme ceux mentionnés ci-dessus montrent que c'est précisément ce qui est toujours important.

La plupart des membres du milieu ne cessent d'expliquer qu'il serait définitivement faux de parler d'une égalité complète des droits malgré le "mariage pour tous" et autres. La bonne nouvelle, cependant, c'est que de nombreux représentants du gouvernement fédéral ont entre-temps également mis l'accent sur ce thème important.

Il ne reste plus qu'à espérer que tous les droits accordés sur le papier aux transsexuels et aux queers en général se manifestent également dans la tête des gens et soient vécus en conséquence dans la société. Le résultat actuel du sondage montre malheureusement que l'Allemagne est encore un peu plus éloignée de cette réalité que ce que l'on pourrait croire.


Le politicien Gerhard Papke du FDP poste une déclaration hostile aux LGBTQI+.

Leave a Reply