Bonjour Dr Randy, mon ami ne me dit jamais qu'il m'aime ! (Jonas, 19 ans)

Je m'appelle Jonas, j'ai 19 ans et je sors avec mon copain depuis environ un an. Dès le début, il a eu du mal à me dire qu'il m'aimait.

Quand je lui en parle, il me répond toujours "tu le sais bien". . C'est vrai. Mais ce serait bien d'entendre cela de temps en temps.

Je remarque que tout cela commence à m'agacer. Tout le monde dans mon cercle de connaissances s'envoie des messages d'amour, se dit que l'autre lui manque, etc. Mais moi, je n'ai pas de nouvelles de mon chéri de la journée. Quand je rentre à la maison, le repas est sur la table et il me soutient autant qu'il le peut. Pourquoi a-t-il tant de mal à prononcer les fameux trois mots ? Est-ce qu'il n'est pas sérieux ou est-ce dû à notre différence d'âge de 28 ans ?

Salutations Jonas

Il ne dit jamais qu'il m'aime

Cher Jonas

il semblerait que tu aies choisi un exemplaire d'homme qui vit selon la devise "les actes en disent plus que les mots". En principe, il n'y a rien à redire à cela. Mais : la situation semble te déranger. Sinon, tu ne m'aurais pas écrit.

Combien de fois as-tu fait comprendre à ton chéri que tu aimerais recevoir de temps en temps un "Je t'aime !" ? Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que ces "petites choses" peuvent être très importantes pour leur partenaire.

Si vous avez déjà beaucoup parlé de ce sujet et que rien n'a changé, il est probablement préférable d'accepter ton ami tel qu'il est et de voir plutôt ses preuves d'amour dans les actions mentionnées précédemment.

Sais-tu combien de personnes (hommes ou femmes) souhaiteraient par exemple ne plus avoir à cuisiner le soir parce que leur partenaire a déjà tout préparé ? Tu écris également que ton ami te soutient autant qu'il le peut.

Crois-moi : il existe de nombreuses relations dans lesquelles l'un promet à l'autre la lune de miel. Dans lesquelles la journée se termine par un "Je t'aime !" est entamée et terminée. Mais ce serait une erreur de penser que l'amour est plus profond ou "meilleur" simplement parce qu'on mise sur la composante verbale.

Il est également effrayant de constater que de nombreuses personnes tentent de se renforcer dans une relation en faisant de telles déclarations d'amour, alors qu'elles savent secrètement que leur partenariat est voué à l'échec.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que ton ami ne te dit pas régulièrement combien il t'aime que tu n'es pas importante pour lui. La pire chose que tu pourrais exiger maintenant, c'est qu'il fasse semblant. Car c'est précisément CELA qui rendrait votre relation encore plus difficile.

Par conséquent, il y a une raison pour laquelle il est avec toi et te soutient. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas "l'ami des serments d'amour" que tu dois y renoncer. Au contraire ! Tu es toi et il est lui. Et vous semblez - d'après ce que je lis - avoir une relation harmonieuse, à l'exception de cette différence.

Profite de ton bonheur et de vos deux caractères différents ! Crois-moi : une relation malheureuse dans laquelle les deux vivent côte à côte et où les sentiments se sont éteints a une autre allure.

En même temps, tu peux bien sûr essayer de développer un peu ta confiance en toi et te détacher de l'idée que tu es dépendante des serments d'amour de ton petit ami. Ainsi, tu pourras certainement profiter un peu plus de ta relation.

Bonne chance à tous !
Ton Dr Randy

 

Tu te sens mal dans ta relation et tu te demandes sans cesse : " Pourquoi me fait-il ça?

4 réponses à "Il ne dit jamais qu'il m'aime"

  1. A moi-même eu une relation avec un homme plus âgé. Il avait 27 ans de plus (bien qu'il ait d'abord prétendu être plus âgé). J'ai presque honte de l'avoir cru, car on aurait pu s'en rendre compte. Mais comme il souffrait d'une maladie, je pensais qu'il était normal qu'il paraisse plus âgé).
    Lorsque j'ai appris son âge réel, environ six mois plus tard, j'ai été choquée et très triste. C'était une véritable rupture de confiance, mais malgré cela, je n'ai pas rompu parce que je sentais qu'il m'aimait. J'en ai tiré la leçon qu'il faut se fier à ses sentiments et non à ce que l'autre nous dit.

    Malgré cela, j'ai rompu après plus de trois ans et j'aurais dû le faire bien plus tôt, parce que je me faisais des illusions et que nous n'étions en fait pas du tout compatibles. Une différence d'âge aussi importante est un véritable défi et il est très difficile de concilier les besoins et les intérêts de deux partenaires ayant une expérience de vie aussi différente.

    Mon partenaire actuel a le même âge que moi et je suis bien plus heureuse avec lui ! C'est une relation très différente, nous pouvons parler différemment et nous sommes sur la même longueur d'onde.
    Sur la base de cette expérience, je ne me lancerais plus jamais dans une relation avec une telle différence d'âge (et sans cela, j'espère que mon partenaire actuel, avec qui je suis maintenant depuis plus de 9 ans, deviendra vieux et que je n'aurai pas à en chercher d'autres).

    1
    0
    Répondre
  2. @Krefelder 11 : Merci pour ton opinion honnête et ton autocritique....
    La cohabitation est apparemment toujours un grand défi.....

    L.G.

    0
    0
    Répondre
  3. Bonjour jonas j'ai lu ton message il est possible que ton partenaire ne puisse pas le dire car moi aussi je suis une personne qui ne peut pas le dire mais pour moi c'est aussi une raison car j'ai eu une enfance difficile.

    1
    0
    Répondre
  4. Bonjour, vous avez peut-être des langues différentes. Langage de la relation. Cela semble être le cas à première vue. Il pourrait être intéressant de lire le concept des 5 langues de l'amour de Chapman.

    0
    0
    Répondre

Leave a Reply