Un pasteur américain appelle au meurtre des homosexuels

L'Eglise et la communauté LGBTQIA+ semblent actuellement se rapprocher un peu, du moins dans notre pays. Après tout, il y a par exemple beaucoup d'ecclésiastiques qui soutiennent les services de bénédiction qui ont eu lieu au printemps.

Les croyants queer aux Etats-Unis ont actuellement encore un peu plus de mal. Surtout parce qu'il y a là-bas de nombreux pasteurs qui expriment une opinion particulièrement radicale.

Récemment, le pasteur texan Dillon Awes a fait parler de lui en prêchant le meurtre de personnes homosexuelles lors de son culte. Pour ce faire, il s'est appuyé sur la Bible. Il est certain que Dieu ne tolère pas les homosexuels.

Dillon Awes demande la peine de mort

Les déclarations choquantes du pasteur

En ce qui concerne les déclarations du pasteur, ce serait certainement un euphémisme de parler ici "seulement" d'homophobie. Car : en principe, il appelle au meurtre des personnes queer.

Ses mots : "Que dit Dieu comme réponse, comme solution pour les homosexuels en 2022, ici dans le Nouveau Testament, ici dans le livre des Romains ? Qu'ils sont dignes de mort" ! Plus loin, il demande : "Ces personnes devraient être exécutées !" Que chaque homosexuel soit jugé pour le crime qu'il commet, il veut dire l'homosexualité. Il demande en outre qu'ils soient soumis à un "procès légitime", au cours duquel ils seraient ensuite condamnés. Et ce, jusqu'à la mort.

Malheureusement, les exemples effrayants ne s'arrêtent pas là. Le pasteur a en outre déjà établi un plan précis sur la meilleure façon d'assassiner les personnes homosexuelles. Il propose de les aligner contre un mur et de leur tirer une balle dans la nuque. Dieu et la Bible l'exigeraient ainsi. Et celui qui n'est pas d'accord avec cela s'oppose à Dieu et aux Saintes Écritures.

Les déclarations du prêtre devraient également effrayer de nombreuses personnes au Texas. Après tout, les lois sur les armes y sont plus souples qu'ailleurs. Et comment les queers de là-bas peuvent-ils savoir que leur voisin n'est pas homophobe, qu'il a écouté le sermon et qu'il veut maintenant accomplir la "volonté de Dieu" ?

Dillon Awes demande la peine de mort

Awes n'est pas le seul pasteur homophobe au Texas

Awes n'est pas le seul pasteur à prêcher des opinions homophobes et à ne pas hésiter à faire référence aux moyens extrêmes. Il existe d'autres pasteurs dans l'État américain qui n'ont absolument aucun problème à appeler à plus d'exclusion et de haine envers les gays ou les queers. Beaucoup d'entre eux ont une chose en commun : ils placent l'homosexualité au même rang que le crime. Pour eux, il est donc évident que tous les hommes gays sont des pécheurs.

Quelle est la situation actuelle en Allemagne ?

Une chose est sûre : Les militants et militantes auront encore beaucoup de travail à faire aux Etats-Unis avant que les queers - également au Texas - puissent se sentir en sécurité. En Allemagne, la situation est un peu différente. Ici, l'homophobie existe aussi - aussi bien à l'église que dans la "vie quotidienne normale". Et même si de nombreux pasteurs s'engagent entre-temps pour une meilleure intégration des queers, il y a bien sûr aussi en Allemagne des ecclésiastiques qui condamnent l'homosexualité avec la plus grande fermeté. Mais il n'a pas été question ici, dans un passé récent, d'appels au meurtre lancés par des ecclésiastiques. Ici, c'est surtout la pression psychologique qui pèse sur les personnes qui souhaitent être membres de l'Église mais qui sont exclues par certains dignitaires en raison de leur orientation sexuelle.

Il reste à espérer que le plus grand nombre possible de personnes - tant ici qu'aux Etats-Unis - reconnaissent que Dieu aime "tous ses enfants".

 

Oliver Bierhoff s'exprime lui aussi sur la Coupe du monde au Qatar

Leave a Reply