Certaines personnes critiquent le parking de la diversité à Hanau

Les places de stationnement pour la diversité, récemment inaugurées, font l'objet de vives discussions. Le conseil municipal de Hanau, entre autres, s'est déjà exprimé et a déclaré qu'il ne s'agissait en aucun cas de places de stationnement réservées exclusivement aux membres de la communauté, mais de places de stationnement pour tous.

Les emplacements "colorés" se trouvent en grande partie au centre de Hanau, dans le parking souterrain "Am Markt". De là, il n'est pas loin des commerces populaires de la ville.

Les "parkings de la diversité" à Hanau

Critique parfois peu objective

Il était certainement clair dès le départ pour les personnes impliquées que tout le monde ne serait pas d'accord avec l'idée de "places de parking arc-en-ciel". Le préjugé selon lequel les parkings de la diversité sont exclusivement réservés aux queers a rapidement fait son chemin, surtout sur les réseaux sociaux.

Dans le cadre d'un entretien récent avec la DPA, le conseiller municipal a également clairement indiqué que les critiques formulées à l'encontre des parkings n'étaient pas du tout objectives. Il parle entre autres de "réactions homophobes et xénophobes".

Ceux qui, en lisant ces lignes, pensent qu'un parking complet a été mis à la disposition de ceux qui sont à la recherche d'un peu plus de protection au quotidien, se trompent. Il s'agit en tout de trois places de parking surveillées par vidéo et situées relativement près, à l'instar des places de parking typiquement féminines, à la sortie du parking.

Un malentendu aux conséquences plus importantes

En supposant que seuls les queers et les migrants pouvaient effectivement se garer sur les "espaces colorés", d'autres groupes de personnes se sentaient - apparemment - fortement désavantagés.

Dans ce contexte, le conseiller municipal responsable, Thomas Morlock, a toutefois précisé qu'il ne s'agissait pas de réserver des espaces de stationnement à un certain groupe de personnes, mais que l'objectif était plutôt de soutenir la tolérance et la diversité grâce à un marquage approprié.

Qui peut se garer sur les parkings de concours complet ?

En fait, il n'y a qu'une seule réponse à cette question : tous ceux qui ont besoin d'une protection un peu plus élevée peuvent se garer sur les parkings Diversity à Hanau - et ce, indépendamment de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur nationalité.

En outre, la ville a expliqué que toute personne souhaitant envoyer un message contre la haine et l'exclusion pouvait y garer sa voiture.

Bref, si l'on s'intéresse d'un peu plus près à la discussion autour des places de stationnement et à la déclaration de la ville, on devrait vite se rendre compte qu'il ne s'agit en aucun cas de priver quelqu'un de places de stationnement.

La proximité de la sortie, combinée à la vidéosurveillance, peut également contribuer à prévenir la violence contre les minorités. Après tout, il s'agit d'un concept qui a déjà fait ses preuves dans d'autres domaines.

Critique de "trop d'accommodements".

Ce sont entre autres des personnes issues de la droite qui, dans le cadre de déclarations comme celles-ci, reprochent toujours aux actions correspondantes de ne faire qu'attiser la haine contre la diversité et autres. C'est pourquoi ils s'opposent à ce que la queerness, la diversité et le souhait d'une plus grande égalité soient toujours mis en avant.

Mais tant que les gens estimeront que trois places de parking colorées leur donneront des raisons de tenir des propos racistes et/ou homophobes, on peut clairement affirmer qu'il reste encore beaucoup à faire en matière de coexistence harmonieuse et de tolérance.

Il ne reste plus qu'à espérer que les aires de stationnement mentionnées, justement en raison de leur message, seront conservées longtemps et qu'elles ne seront pas endommagées.

 

C'est Twitter et la lutte contre les messages de haine.

Leave a Reply