C'est enfin décidé : l'ESC 2023 aura lieu à Liverpool.

C'est ce qu'a récemment annoncé la BBC. L'année prochaine, le concours européen de la chanson devrait toutefois connaître quelques changements. Il a notamment été souligné qu'en 2023, le logo ne portera pas l'Union Jack, mais le drapeau ukrainien.
L'année prochaine, il s'agira de la 67e édition de l'événement. L'événement devrait avoir lieu le 13 mai 2023. Il se déroulera à la M&S Bank Arena de Liverpool. Elle pourra accueillir environ 11.000 personnes au total.

De nombreux visiteurs queer devraient également s'y sentir à l'aise. C'est surtout dans le centre-ville que l'on trouve des cafés, des clubs, etc. qui s'adressent à la scène LGBTQIA+. Il serait donc logique de passer quelques jours dans la ville afin de découvrir toutes les facettes du lieu.

L'ESC 2023 aura lieu en Grande-Bretagne

Une course serrée ?

Jusqu'à récemment, plusieurs villes ont été citées lorsqu'il s'agissait de spéculer sur le lieu de l'ESC. Les villes de Sheffield, Newcastle, Leeds et Manchester faisaient partie des candidats les plus en vue.

Et en fait, d'autres villes encore avaient envie de devenir le centre du monde de l'ESC en une soirée.

Liverpool a finalement réussi à convaincre dans différentes catégories, notamment en ce qui concerne les hôtels et leurs capacités sur place, les centres de presse et la facilité d'accès. Et la décision est déjà célébrée, notamment sur les réseaux sociaux. Après tout, Liverpool n'est pas seulement connue comme la "patrie des Beatles", mais aussi comme une ville à l'atmosphère très particulière. Et c'est précisément ce dont tous les visiteurs (et bien sûr aussi les participants à l'ESC) peuvent désormais profiter.

De plus, la Grande-Bretagne a une certaine expérience de l'organisation de l'ESC - et peut se réjouir du "luxe" de pouvoir occuper une place de finaliste désigné. Cela signifie que le pays n'a pas besoin de participer à la présélection.

La Grande-Bretagne, un hôte qui a fait ses preuves

En 2023, la Grande-Bretagne pourra organiser l'ESC pour la neuvième fois. L'événement a déjà eu lieu, entre autres, à Londres et à Édimbourg.

Il est intéressant de noter que le Royaume-Uni a déjà remplacé le pays hôte à plusieurs reprises. Les organisateurs ont donc l'habitude d'accueillir un événement tout en accordant un rôle particulier au pays hôte réel. Il est fort probable que l'Ukraine soit le véritable pays d'accueil de l'ESC 2023.

Reste à savoir si, comme en 2022, la victoire sera au rendez-vous.

L'ESC 2023 aura lieu en Grande-Bretagne

L'ESC 2022 - un regard en arrière

L'ESC de 2022 était également un peu "différent". Après tout, il s'est déroulé dans l'ombre de la guerre en Ukraine. De nombreuses personnes ont vu dans la victoire de l'orchestre Kalush une sorte de manifestation de sympathie pour l'Ukraine. La deuxième place était alors occupée par Sam Ryder, qui concourait pour la Grande-Bretagne.

Et dès qu'il est apparu clairement que l'Ukraine avait remporté le concours avec sa chanson politique, les premières voix se sont élevées pour dire qu'il n'était pas possible d'organiser l'événement en 2023 en Ukraine, par exemple à Kiev. Il n'aurait tout simplement pas été possible de garantir la sécurité de tous les participants.

La Grande-Bretagne et l'Ukraine veulent organiser ensemble l'ESC 2023

Il est d'ores et déjà certain que la BBC accueillera et organisera l'ESC 2023 en collaboration avec UA:PBC, le service public de radiodiffusion ukrainien. Cette radio a également une grande expérience de l'ESC. Elle a eu l'honneur d'organiser l'événement en 2005 et en 2017.

Tous les participants peuvent d'ores et déjà se réjouir d'une soirée passionnante, intéressante et - bien entendu - très musicale, avec de nombreux moments d'émotion.

 

Les jeux aquatiques RTL 2022 seront aussi queer que ça

Leave a Reply