Le festival du film queer aura lieu du 1er au 5 septembre 2021 dans onze villes.

Les fans de films queer devraient être particulièrement heureux de cette nouvelle. En effet, le festival du film queer aura lieu entre le 1er et le 5 septembre 2021. Les "meilleurs films queer de l'année" y seront projetés. La composition est choisie subjectivement par l'organisateur. Afin que le plus grand nombre possible de cinéphiles puisse profiter des bandes respectives, les films (voir ci-dessous) seront projetés dans différentes villes, notamment à Vienne, Düsseldorf, Francfort, Cologne et Stuttgart.

Au total, 15 films queer sont à l'affiche. On ne risque donc pas de s'ennuyer.

Le festival du film queer en septembre

Quels films seront projetés au festival du film queer ?

Les 15 films présentés au festival du film queer sont issus de genres très différents. Ainsi, chacun devrait y trouver son compte. L'événement démarre sur les chapeaux de roue. Le film d'ouverture sera "Firebird". Il s'agit d'un thriller qui se déroule à l'époque de la guerre froide. Un soldat et un pilote de chasse tombent amoureux. Il ne s'agit donc pas seulement de se trouver soi-même, mais aussi de se tenir l'un à l'autre dans une situation de guerre et de préjugés mutuels.

Mais les autres films devraient également valoir le coup d'œil. Les œuvres suivantes, entre autres, seront présentées :

  • Nous deviendrons meilleurs

Le film aborde de manière impressionnante les problèmes liés à l'homophobie et aux contraintes sociales - entre autres en Russie.

  • Ellie & Abbie

Certainement pas pour ceux qui ont peur des fantômes et des esprits. Mais le message de cette comédie romantique n'en est que plus beau. Le personnage principal est Ellie, qui tombe amoureuse de sa camarade de classe et lui demande de sortir avec elle. Pour qu'elle ne soit pas seule avec son excitation et tous ses nouveaux sentiments, elle reçoit de l'aide du royaume des morts.

Ce film traite de la question de savoir quel est le meilleur moment pour déclarer son amour à une autre personne et comment celui-ci peut être contraint par des circonstances extérieures dans un laps de temps terriblement court. Dans le cas du protagoniste Harry, il ne lui reste que 15 heures pour avouer ses sentiments. En effet, l'homme dont Harry est tombé amoureux est sur le point de prendre son vol pour la Grande-Bretagne. Si vous avez envie de vivre de grandes émotions, ce livre devrait vous plaire.

  • Jeune chasseur

Young Hunter se concentre sur le plaisir que ressent un adolescent lorsqu'il s'agit de faire l'amour pour la toute première fois. Quoi de plus pratique qu'une maison vide ? Mais le protagoniste de ce film découvre avec effroi que cela ne garantit pas toujours des heures de tranquillité.

  • Tove

Tove traite de la vie de la dessinatrice et auteure Tove Jansson. L'artiste ne s'embarrassait guère d'étiquettes et de classifications "féminines" et "masculines" et, rétrospectivement, elle est considérée par beaucoup comme une personne en avance sur son temps. La "femme à tout faire" finlando-suédoise est née en 1914. Elle est décédée en 2001 à Helsinki, laissant derrière elle un certain nombre d'œuvres qui jouissent encore aujourd'hui d'une grande popularité.

  • Genderation

Ici, le nom est tout un programme : il s'agit de l'attitude de la société face au genre et autres et de la manière dont le mouvement des personnes transsexuelles a été ou est perçu, surtout en Californie. Un ouvrage impressionnant pour tous ceux qui ont envie de faire un petit tour dans l'histoire de la communauté LGBTQ.

Divers à bien des égards

Selon les organisateurs du festival du film queer, il ne s'agit pas seulement d'aborder des thèmes liés à la diversité, mais aussi de concevoir le programme autour du festival de manière diversifiée.

Rien que la liste ci-dessus semble y parvenir à première vue. Tant les lieux - de la guerre à la grande ville - que les défis auxquels les protagonistes doivent faire face diffèrent parfois sensiblement les uns des autres.

C'est la troisième fois que cette manifestation a lieu. De nombreux films ont déjà été projetés lors d'autres événements, comme par exemple à Cannes ou à la Berlinale.

 

Le saviez-vous ? En Israël, on pense que la CSD est à l'origine de la hausse des prix des billets Corona.

Leave a Reply